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R08120 Erreur 554 Relay Access Denied
Cette erreur a pour origine le fait que vous essayez d'utiliser le serveur SMTP qui n'est pas celui de la connexion active.
La lutte contre le spam (qui représente près de 80% des courriels) fait que de plus en plus de FAI bloquent les ports 25 et obligent à passer par leurs propres serveur afin de limiter ce phénomène.

Cas concret : vous avez un compte chez frite.fr et vous êtes en vacances chez un ami qui a comme connexion citron.fr. Vous devez donc mettre le nom du serveur SMTP de citron.fr à la place du votre.

Ouvrez le menu Outils, Compte de messagerie...
Choisissez Afficher ou modifier les comptes de messagerie existants et cliquez sur Suivant.
Choisissez le compte à modifier et cliquer sur Modifier.
Dans la case Serveur de courrier sortant (SMTP) : saisissez le nom du serveur smtp de la connexion actuelle.
Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton Tester les paramètres du compte afin de vérifier qu'il n'y a pas d'erreur et que le serveur SMTP ne réclame pas une connexion authentifiée/sécurisée.
Cliquez ensuite sur le bouton Suivant puis Fermer.


NB : si vous ne connaissez pas exactement le nom du serveur SMTP de la connexion active, voyez l'article R00090.
Si le serveur SMTP a besoin d'une authentification et/ou d'une connexion sécurisée, voyez les articles R20090 ou R20190


Publié par JièL le jeudi 04 octobre 2007 17:10 0 Commentaires 8718 Lecture(s) Imprimer
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