Mardi 11 Décembre 2018  
Navigation
FAQ Outlook
» Foire Aux Questions «
Recherche
Téléchargements
Forums Outlook
Plan du site
Liens
Login

Les inscriptions sont fermées

Pseudo

Mot de passe

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié ? Mot de passe oublié ?
Connexions
Bienvenue à [FAMACLUB]
le 1,414ème membre
Visiteurs en ligne : 4
Membres en ligne : 0

 jcgdisle 2 semaines
 EMERGENCY 23 semaines
 beaulieu 35 semaines
 callaghi 39 semaines
 Charlie76 44 semaines
 joscopp 55 semaines
 JièL 55 semaines
 julbast 56 semaines
 pirobert 56 semaines
 zorro71 80 semaines

Non activés :0

Nombre de visiteurs
depuis le : 12/11/2008

Aujourd'hui:1 054
En ligne :4
Max. en ligne:312
Max. / jour:66 529
Total hier:4 261
Total ce mois:46 110
Total visites:20 777 424
Moyenne/jour:5 646

Dernières 24h

























Publicité ; elle permet de financer le site
Navigation parmi les catégories/articles
« Catégorie     Q01000 Configuration (25)  Catégorie »
[<<]  « Article  Article »  [>>]
R01210 Répondeur automatique pendant votre absence

Si vous n'avez AUCUNE autre méthode, voici une façon de créer un répondeur automatique avec Outlook.


Avant de faire tout ceci, vérifiez que votre fournisseur Internet ne propose pas ce service gratuitement sur son site. Il ne vous coûtera absolument rien sur votre forfait et est totalement sûr !

Mon conseil : éteignez et débranchez votre ordinateur, et partez en vacances tranquillement sans vous occuper de rien, les vacances sont faites pour se détendre et oublier un moment les soucis, les problèmes attendront bien votre retour, non ?! ;-)


Créer le modèle de réponse type :

Créer un message normalement mais sans destinataires.

Menu Fichier, Enregistrer sous.

Saisir le nom à donner au modèle (Absence par exemple) et dans Type de fichier, choisir Modèle Outlook (*.oft).(NB : il ne faut pas que Word soit l'éditeur de la messagerie)

Pour terminer, fermer le message sans enregistrer car il a juste servi à créé le modèle.


Créer la règle de messages pour la réponse automatique :

Menu Outils, Règles et alertes.

Bouton Nouvelle règle, choisir Démarrer à partir d'une règle vide, Suivant.

Ne rien cocher dans Quelles condition(s) voulez vous vérifier ?, Suivant, Oui pour confirmer que la règle s'appliquera à tous les messages que vous recevrez.

Cocher la case Répondre en utilisant un modèle spécifique et cliquer sur le lien un modèle spécifique dans la partie Étape 2 : modifiez la description de la règle.

Dans la liste Regarder dans choisir Modèles dans le fichier système, choisir votre modèle (Absence), Ouvrir, Suivant.

Si vous voulez définir des exceptions, cocher et compléter les options, Suivant.

Saisir le nom de la règle, Terminer.


Régler la connexion et la déconnexion automatiquement :

Menu Outils, Options, onglet Messagerie.

Cocher Envoyer immédiatement une fois connecté.

Bouton Envoyer/Recevoir, dans la partie Quand Outlook est en mode déconnecté, cocher les cases Inclure ce groupe dans l'envoi/réception et Planifier un envoi/une réception automatique toutes les XX minutes, puis définir l'intervalle (XX) de temps, Fermer.

Dans la partie Connexion à distance, cocher les cases Composer automatiquement lors d'une opération Envoyer/Recevoir en arrière-plan et Raccrocher à la fin d'une opération manuelle d'envoi ou de réception.


A vos risques et périls. Si vous utilisez votre ligne téléphonique en RTC, attention car la connexion / déconnexion est hasardeuse, et il suffit d'un problème d'accès au serveur ou que votre FAI vous demande votre mot de passe alors que celui ci n'a pas changé, pour que la connexion reste active en permanence. Si vous avez une connexion du type câble ou ADSL ou encore un forfait illimité ce n'est pas grave, mais imaginez ce qui peut se passer avec une connexion téléphonique classique bloqué pendant toute la durée de votre absence...

Vous devez encore régler le BIOS de votre ordinateur pour qu'il démarre seul a un instant T, paramétrer Windows pour qu'il lance Outlook au démarrage, et faire en sorte que l'ordinateur s'arrête en fin de travail. Ou alors, vous devez le laisser en fonctionnement tout le temps de votre absence et risquer ainsi beaucoup de mauvaises choses !!! (la foudre aime bien les appareils branchés et surtout s'ils sont en marche)


Avant de faire tout ceci, vérifiez que votre fournisseur Internet ne propose pas se service gratuitement sur son site. Il ne vous coûtera absolument rien sur votre forfait et est totalement sûr !


Attention à l'effet boomerang : si vous lancez cette procédure en oubliant que vous êtes abonné à des listes de diffusions, à votre retour vous risquez de retrouver votre boîte aux lettres saturée de vos propres réponses.


Attention encore, car cette fonction validera votre adresse à tous les spammeurs (qui n'ont pas besoin de ça, je vous assure).
D'autre part, c'est un peu comme si vous mettiez un écriteau sur votre porte : je ne suis pas la, profitez en pour tout voler !

Mon conseil : éteignez et débranchez votre ordinateur, et partez en vacances tranquillement sans vous occuper de rien, les vacances sont faites pour se détendre et oublier un moment les soucis, les problèmes attendront bien votre retour, non ?! ;-)


Publié par JièL le mercredi 14 février 2007 14:45 0 Commentaires 20001 Lecture(s) Imprimer
Commentaires
les commentaires sont fermés.
Copyright et partage
Ce site est sous licence Creative Commons.
Vous pouvez utiliser toutes les informations présentent ici, mais il vous est interdit de les reproduire sans citer la source.

Creative Commons License
OUI au partage
NON au « copillage »

Ajouter aux favoris / partager : 
URL :
BBcode :
HTML :
Cliquez ci dessus sur le lien que vous voulez copier et [Ctrl] + [C] ou cliquez sur le bouton [ C ]
Articles similaires
Articles Catégories
R06032 Utiliser l'archivage automatique avec les dates de réception Q06000 Les fichiers d'Outlook
R21010 Ajouter une signature automatique aux messages (Outlook 2007) Q21000 Tutoriels VIDEOS (démo)
R00070 Consultez (et modifiez) VOS données de VOTRE Outlook sur CE site Q00000 Divers
R08200 Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système. Q08000 Erreurs et problèmes
R15020 [VBA] Incorporer votre code HTML dans votre mail Q15000 Macros - VBA
Nuage de tags
R07120 Interdire l'accès au paramétrage des comptes de messagerie et de carnet d'adresses, R04050 Modifier une pièce jointe DANS un message, R01145 Configurer un compte Hotmail avec Outlook 2003 ou 2007, R13010 Modifier l'affichage de la liste des tâches, R99180 Matériel spécial, R99050 Impression d'écran, R18040 VBScript: Créer une signature personnalisée par utilisateur sous Outlook 2003/2007, R99080 En panne ?, R08125 Impossible d'envoyer un message (mon FAI est Wanadoo/Orange), R08100 Impossible d'ouvrir une pièce jointe, R02010 Connexion / Déconnexion automatique à Internet, R02040 Afficher / Masquer le fenêtre de progression de l'envoi / réception, R01120 Utiliser un modèle de message, R15270 [VBA] Exécuter un script sur une règle, R15040 [VBA] Parcourir tous les dossiers et sous-dossiers.

aucun Crack, CrackZ, no-CD, DownloadZ, TelechargementZ, Serial, Numéro de série, N0 de série, Serialz ni Keygen pour Outlook sur ce site.

Blague aléatoire
Publicité
Météo Marseille
[/\] Copyright JièL / Jean-Louis Goubert © 2003-2009 [/\]