J'ai un pc xp avec une session pour un département et j'aurais voulu pouvoir ouvrir Outlook 2003 selon l'utilisateur
qui était sur le pc.
C'est-à-dire si c'est toto qui vient sur le pc et qu'il ouvre Outlook il devrait avoir sa messagerie
Si c'est tata qui vient sur le pc et qu'il ouvre Outlook il devrait avoir sa messagerie etc...
2 solutions :
1 - Chaque utilisateur a une session windows différente.
Dans ce cas, pour chaque utilisateur, lorsque tu vas démarrer outlook il va te demander de le configurer comme si rien n'avait été fait. Donc chacun aura ses propres paramètres outlook.
2 - Tout le monde utilise la même session windows.
Dans ce cas, tu peux configurer plusieurs profils outlook différents.
Au démarrage outlook, il y aura une liste pour choisir sur quel profil démarrer.
Par contre, à moins de mettre un mot de passe sur les fichiers pst, n'importe qui pourra démarrer le profil d'un autre...
Pour gérer les profils sous outlook, c'est ici : R07010 Créer plusieurs « profil » ou comment avoir plusieurs comptes séparés
A+
Il y a 392 semaines à 14:55
Membre
Messages : 1165 Inscription : 06/01/09 Localisation: sur le net Âge : 9 ans
J'ai omis de dire que nous étions sous exchange mais ça ne change rien ?
oh que si ça change quelque chose... !!!
En fait, tu vas pouvoir créer ces différents profils, chacun ayant un compte exchange différent.
Ce qui change :
Lorsqu'on configure un compte exchange, le lien est fait entre le compte exchange et le compte utilisateur qui doit faire parti de l'AD...
Dans ton cas, les comptes ne seront pas liés au compte utilisateur.
Donc à chaque démarrage d'un des comptes, l'utilisateur devra saisir son login et mdp Exchange.
Login sous la forme "Domaine\Login"
Petite mise en garde car je me suis fait avoir...
Il ne faut surtout pas cocher la case mémoriser le mot de passe. Car le login et mot de passe va être enregistré pour tout les comptes et ça va mettre une belle pagaille...
De mémoire, à chaque démarrage d'un profil, le login proposé sera le dernier saisi...
Donc en résumé, tes collègues devront probablement saisir leur login et mot de passe à chaque fois...
ll y a peut-être moyen d'assouplir tout ça, mais je t'avouerai que je n'ai pas vraiment creusé la question car dans mon cas, ce n'était pas spécialement gênant...
A+
Il y a 392 semaines à 18:15
Membre
Messages : 1165 Inscription : 06/01/09 Localisation: sur le net Âge : 9 ans
Oui, c'est la même, à chaque nous profil, tu démarrera une nouvelle configuration à faire, en chosissant de configurer un compte exchange au lieu de choisir un pop ou imap (ou autre)...