Lundi 20 Mai 2019  
Navigation
FAQ Outlook
» Foire Aux Questions «
Recherche
Téléchargements
Forums Outlook
Plan du site
Liens
Login

Les inscriptions sont fermées

Pseudo

Mot de passe

Se souvenir de moi

Mot de passe oublié ? Mot de passe oublié ?
Connexions
Bienvenue à [FAMACLUB]
le 1,414ème membre
Visiteurs en ligne : 1
Membres en ligne : 0

pirobert 5 jours
 jcgdisle 25 semaines
 EMERGENCY 46 semaines
 beaulieu 58 semaines
 callaghi 61 semaines
 Charlie76 67 semaines
 joscopp 78 semaines
 JièL 78 semaines
 julbast 78 semaines
 zorro71 103 semaines

Non activés :0

Nombre de visiteurs
depuis le : 12/11/2008

Aujourd'hui:170
En ligne :1
Max. en ligne:312
Max. / jour:66 529
Total hier:3 732
Total ce mois:104 545
Total visites:21 769 238
Moyenne/jour:5 669

Dernières 24h

Publicité ; elle permet de financer le site
Voir le sujet
Poster sans créer un compte : Cliquez ici

FAQ Outlook » Outlook » Outlook et Smartphone (fermé)
Partage de calendrier, Iphone
Pseudo
Mot de passe
S'enregistrer FAQ Membres Aujourd'hui Recherche

Imprimer le sujet

Il y a 443 semaines à 13:48
Membre

matix91
Membre
  Partage de calendrier, Iphone

Bonjour !

Voila mon probleme, j'ai un compte outlook 2010, ainsi que tout les membres de ma promo. Nous l'utilisons avec l'application outlook et la Wepapp.
J'ai creer un calendrier tres complet contenant tout notre emploi du temps avec des notif pour les exams... Je veus donc partager ce calendrier avec tout les membres de ma promo.
J'ai trouver comment le partagé (clic droit sur calendrier et ajouter un calendrier partagé OU envoit d'invitation de partage). Bien, le calendrier apparait en temps que calendrier partagé sur les comptes concérnés.

Maintenant, lorsque mes amis synchronise leur Iphone, il ne synchronise que LEUR calendrier (qui est donc vide) et non le mien, plein, que j'ai partagé. Comment faire pour pouvoir synchroniser le calendrier partagé ? Ou carrement rendre ce calendrier partager comme calendrier principal ?

Enfin, les modifications que j'y ferai au futur seront elles ajouter a tout ce qui partage mon calendrier ?

Merci de votre temps !!

Il y a 443 semaines à 14:27

Administrateur

Quartzkyte
Administrateur
RE: Partage de calendrier, Iphone

Il envoie où, le calendrier ?
Sur un serveur Exchange ?
Sur un Google Calendar ?
Sur un système privé ?

Mon répertoire d'adresses Windows 7 : 7 Extra
Newsgroups Win7, I.E., Office de Michel Claveau : http://w7ng.wordpress.com/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)

Il y a 443 semaines à 12:29 | Edité par matix91 443 semaines
Membre

matix91
Membre

Heuuu... Aucune idée.
J'ai juste créé le calendrier a partir de ma Wep App Outlook, je l'ai partagé avec les personnes (clic droit, partager le calendrier). Maintenant il apparait en temps que calendrier partagé chez ces personnes, mais quand ils synch avec leur iphone, sa synchronise automatiquement LEUR calendrier (qui est vide car c'est celui partagé qui contient tout) et aucun moyen de choisir quel calendrier synch...

A savoir que je n'envoit pas vraiment le calendrier, j'envoit une demande de partage. Le mail est fait automatiquement par Outlook et il apparait au dessus du message un bouton "ajouter le calendrier". Le receptionneur a juste a accepter le partage pour voire apparaitre mon calendrier sous le sien, mais le probleme n'est pas la. J'ai noté aussi que, lorsque j'envoyai le calendrier, un fichier .xml etait en piece jointe mais peut etre pas a chaque fois... Serai ce le calendrier ? Ce qui veut dire que le calendrier ne ce mettra pas a jour ?

Sinon, tournons la question autrement, existe t'il un moyen que, je créé un calendrier general, que je le partage à tout le monde de façon ce que quand je le mette a jour, ils recoivent aussi cette derniere, que tout le monde est le meme calendrier à jour. Et qui soit ensuite synchronisable avec l'Iphone ? (par exemple une option de synchronisation de son calendrier principal avec un autre...)

Merci de votre aide, c'est res important pour moi Smile

Il y a 442 semaines à 15:06
Membre

matix91
Membre

Up ?

Il y a 442 semaines à 15:58

Administrateur

Fabrice N
Administrateur

Salut !

A priori, je crois que les Iphones ne peuvent se synchroniser qu'avec les calendriers locaux donc je ne crois pas que tu puisse synchroniser avec un calendrier partagé...
Quartzkyte, tu confirmes ?

Donc avec l'utilisation d'un calendrier partagé, il faudrait pouvoir tout copier à intervalle régulier via une macro...
Mais ça va être une vrai usine à gaz...

Sinon, tu peux peut-être passer par un calendrier Google Agenda synchronisé par tout le monde...
Mais cela implique la chose suivante : tout le monde aura la même chose dans son calendrier principal. Il ne faut pas qu'il y ait besoin de d'y ajouter des RDV privée propre à chacun...

Dans ce cas :
- Tu crée une adresse mail avec un calendrier google agenda et un mot de passe que tu ne crains pas de donner à toute les personnes concernées.
- sur chaque poste, tu installes google agenda sync qui synchronise avec l'agenda que tu as créé.

Ainsi, tout le monde synchronisera depuis son poste avec un calendrier commun. Tout modif de quiconque sera visible par les autres... Moyennant le délai de synchro bien sûr...

A+

Il y a 441 semaines à 11:02
Membre

matix91
Membre

Re !
Deja, merci de ta réponse.

SI j'ai bien compris, je créé donc un email Google et je créé mon calendrier dessus. Puis, je synchronise chaque Iphone avec le compte google (d'ou le partage de mot de passe je pense).
Ce qui fait en gros que nous aurions tous un "meme" email et calendrier modifiable par tous. DOnc, 1 compte email utilisé par tous.
C'est bien sa ?

Ok ! Mais, pas moyen de synch sur les calendrier principal des comptes outlook ? (ou encore de protéger les modif par MDP ?)

Thanks !

Il y a 441 semaines à 15:57

Administrateur

Quartzkyte
Administrateur

Fabrice N écrit :
...
A priori, je crois que les Iphones ne peuvent se synchroniser qu'avec les calendriers locaux donc je ne crois pas que tu puisse synchroniser avec un calendrier partagé...
Quartzkyte, tu confirmes ?
...

Aucune idée mon ami...

matix91 écrit :
...
Ok ! Mais, pas moyen de synch sur les calendrier principal des comptes outlook ? (ou encore de protéger les modif par MDP ?)

Moi je le ferais en utilisant Google Calendar Sync ET en synchronisant en descente (modif du calendrier Google et synchro uniquement dans le sens Google => Outlook (pour éviter de repeindre l'agenda collectif avec mes rendez-vous perso).

Il y a 441 semaines à 23:53

Administrateur

Fabrice N
Administrateur

Salut !

Moi je le ferais en utilisant Google Calendar Sync ET en synchronisant en descente (modif du calendrier Google et synchro uniquement dans le sens Google => Outlook (pour éviter de repeindre l'agenda collectif avec mes rendez-vous perso).

C'est bien à ça que je pensais...

Il y a 439 semaines à 14:17
Membre

matix91
Membre

Yop !

Alors, je confirme: il n'est pas possible de synchroniser un Iphone avec un calendrier partagé sur Outlook. Seul les calendriers propre à chaque compte sont synchronisables avec l'Iphone.

Je n'ai pas bien compris votre solution, selon vous, il faut que:

- Je créé mon calendrier sur un compte Google
- Je synch mon calendrier Google avec mon calendrier Outlook
- Je synch les iphone avec le calendrier Google ( A ce niveau la, est il obligatoire de donner les Login du compte google a toutes les personnes allant utilisé le calendrier ? )

Ce qui fait au final que j'aurai mon calendrier "principal" sur Google qui serai synchronisé sur les outlook (en calendrier partagé) et sur les Iphones.

That's it ?
Thanks !

Il y a 439 semaines à 22:30

Administrateur

Fabrice N
Administrateur

Salut !

C'est presque ça.

L'idée c'est de synchroniser les outlook avec le calendrier Google pour que leur calendrier principal contiennent les infos de ce calendrier.
Les Iphone eux se synchroniseront avec le calendrier outlook...

Avec Google Sync Calendar, tu as le choix de :
- synchroniser dans les 2 sens.
- Uniquement du calendrier google vers outlook
- Uniquement de outlook vers le calendrier google.

Pour toi, il faut que tu choississes outlook vers le calendrier google et pour les autres, il faut que ce soit l'inverse pour éviter que leur modif aillent polluer le calendrier google...

Par contre, petit question...
Est-ce que tout le monde se sert du même PC ou chacun a le sien ?
Et si il y a qu'un seul PC, est-ce que chacun a une session windows différente ou tout le monde travail avec la même session ?

est il obligatoire de donner les Login du compte google a toutes les personnes allant utilisé le calendrier ?

Oui c'est obligatoire. Pour configurer Google Sync Calendar, il faut indiquer l'adresse e-mail et le mot de passe pour voir synchroniser le calendrier correspondant.
D'où le fait de créer une adresse e-mail et un mot de passe que tu ne crains pas de donner à tout le monde...
Si tout le monde configure bien comme il faut, il n'y a pas de soucis.
Par contre, si tu crains que quelqu'un fasse n'importe quoi volontairement, là c'est sûr qu'il n'y aura pas beaucoup de solution pour l'éviter...

A+

Il y a 439 semaines à 16:58
Membre

matix91
Membre

Ok, merci de ta réponse.

Mais, es tu sures que le Calendrier GOOGLE va bien ce synchroniser avec le calendrier Outlook principal et non pas apparaitre en temps que calendrier partager ? (en rappellant que les Iphones ne peuvent ce synchroniser qu'avec le calendrier PRINCIPAL du compte outlook).

Sinon, nous utilisons tout notre propre PC personnel !

Il y a 439 semaines à 17:32

Administrateur

Fabrice N
Administrateur

Salut !

Mais, es tu sures que le Calendrier GOOGLE va bien ce synchroniser avec le calendrier Outlook principal

Sur et certain !
Google Calendar Sync ne sait synchroniser qu'avec le dossier Calendrier principal d'outlook...
On ne peut même pas synchroniser avec un autre calendrier même local...

et non pas apparaitre en temps que calendrier partager ?

Non puisqu'il ne sait pas faire ça...

Sinon, nous utilisons tout notre propre PC personnel

C'est parfait car le réglage de la synchro est commune à tout les profils outlook, donc si tout le monde utilisait le même PC, ça aurait pu être un problème...

Donc en résumé :
Tu crées un compte mail avec un calendrier google.
Tu synchronises ton calendrier outlook avec le calendrier google avec le choix unidirectionnel de Outlook vers le calendrier Google, comme ça si quelqu'un modifie le calendrier Google, ça n'impactera pas ton calendrier...

Et sur les autres PC, tu paramètres la synchro en unidirectionnel de Google vers Outlook.
Comme ça les calendriers des autres n'iront pas "repeindre" (pour reprendre une expression de Quartzkyte) avec leur rdv perso le calendrier google...
Par contre, à vérifier, mais si ils rajoutent des RDV perso dans leur calendrier, je me demande si la synchro ne va pas leur supprimer... donc attention...

Et si tu crains de donner le mot de passe, tu paramètres toi même les pc de tes copains comme ça ils ne le connaîtront pas...

A+

Il y a 439 semaines à 17:34

Administrateur

angel
Administrateur

Hello,

Suis tombé nez à nez avec le sujet et du coup, j'ai pris 30sec. pour fournir l'effort et les conclusions de mes essais de ces derniers temps. J'espère que ça collera au sujet ci-dessus....

Avec outlook
De ce que j'ai pu essayer, google synchronise avec outlook le calendrier&contact à l'unique condition d'avoir installer le soft de google sync. le calendrier principal d'outlook sera alors aussi le calendrier de google. (pas très cool)

Avec hotmail et outlookconnector, on verra apparaître un calendrier supplémentaire (indépendant du calendrier principal)

Avec outlook, il reste encore des voies pour gmail calendar
la question que je me pose encore, c'est si une installation en débutant par google fonctionnerai.
question supplémentaire, j'ai vu que dans les paramètres de googles dans "détails de l'agenda", il y a la possibilité d'obtenir l'adres url de l'agenda et/ou la privée sous format XML, ICAL, HTML. Ce serait une possibilité afin de conserver l'agenda de base (qui généralement est celui de l'entreprise et dont on ne veut pas publier sur internet)

Avec l'iphone, c'est enfin possible d'installer plusieurs Exchange. du coup, on peut synchroniser avec google et hotmail. pour google, c'est toujours spécial, il faut suivre une procédure supplémentaire détenue dans http://www.google.com/support/mobile/bin/answer.py?answer=138740&topic=14252 qui est http://www.google.com/support/mobile/bin/answer.py?answer=139206. Si google sync n'apparaît pas, passer en version anglaise... (faut pas chercher...)

du coup, on peut aussi avoir les calendrier partager et envoyer des demandes de réunions... mais pas de google vers hotmail et vis-versa!

ma conclusion
bref. j'ai un panchant pour hotmail, car on a un calendrier séparé sur outlook et on retrouve nos contacts sur msn... mais ça, ce n'est qu'un choix.

autre utilité sympa pour l'iphone
Sinon, très avantageux sur l'iphone, l'applic que Apple aurait dû faire depuis le début et qui s'appelle "week cal". on peut avoir son calendrier par semaine, voir les différents calendriers sous des couleurs disctinctes, etc... il n'est pas gratuit, mais le prix est dérisoire quand on connaît l'applic.

Il y a 439 semaines à 20:53

Administrateur

Quartzkyte
Administrateur

^^ JièL, tu devrais en faire un article...
Bravo, angel.

Il y a 439 semaines à 10:01
Membre

matix91
Membre

D'accord !

Merci a tous ! vraiment.

Je test, et je vous tient au courant !!

Il y a 439 semaines à 10:06

Administrateur

angel
Administrateur

re Smile

merci Quartzkyte Cool Grin

j'ai oublié de parler des calendriers partagés. Autant avec hotmail ou google, on peut réaliser des calendriers partagés. Très pratique surtout si ses amis ont le même type de messagerie. car bien entendu, il n'est pas possible de partager un calendrier google avec un compte hotmail et vis-versa... (c de bonne guerre...)

outlook
Avec mon compte google et gsync, je n'ai pas pu accéder aux calendriers partagés. j'ai simplement mon calendrier google synchroniser avec mon calendrier principal outlook. Comme dis précédemment, reste d'autres voix à rechercher

Avec hotmail et outlook connector, mes calendriers partagés apparaissent sans problème.

avec l'iphone
(ce doit être de même pour les autres téléphones)
il suffit d'installer son compte google ou hotmail en employant Exchange. depuis avril 2010, il est possible d'installer plusieurs exchanges sur l'iphone. du coup, ça aide.
l'installation de GOOGLE reste toujours atypique et il faut suivre les infos données dans mon dernier lien.
A la fin, on voit tous les calendriers (même ceux des utilisateurs qui ont partagés leur calendrier avec vous).

Je crois que maintenant on a fait tout le tour... reste à voir comment gérer/synchroniser les contacts... Surtout si on a plusieurs mails (hotmail, google, job, ...)
mais ça c'est une autre histoire...

Il y a 438 semaines à 00:29

Super Administrateur

JièL
Super Administrateur

Quartzkyte écrit :
^^ JièL, tu devrais en faire un article...
Bravo, angel.

Euh... pour mémoire, vous autres admins avez la possibilité de le faire Pfft
Angel, au boulot GrinGrin

JièL / Jean-Louis Goubert

OUI au partage
NON au « Copillage »
Merci de citer la source

Il y a 438 semaines à 18:45

Administrateur

Fabrice N
Administrateur

Salut tout le monde !

Je m'incruste un peu dans le poste :
google synchronise avec outlook le calendrier&contact à l'unique condition d'avoir installer le soft de google sync.

Comment tu fais ?
Je cherche justement à synchroniser mes contacts outlook avec GMail, mais je ne trouve pas...
Quand je cherche Google Sync sur la toile, soit je tombe sur Google Calendar Sync qui ne synchronise que l'agenda, soit je tombe sur une page Google Sync services qui permet de choisir entre PC et les différents types de smartphone, mais la partie PC ne parle que de synchro calendar...
J'ai bien émis l'hypothèse que je sois pas bien doué, mais si t'avais une petite info pour moi, ce serait sympa...

Euh... pour mémoire, vous autres admins avez la possibilité de le faire

C'est vrai, mais tu fais ça tellement mieux que nous autre... PfftPfft

A+

Il y a 435 semaines à 10:43

Administrateur

angel
Administrateur

Comment tu fais ?

ah ben ça... c'était pas du tout voulu, au contraire! en fait, j'ai été très surpris d'avoir tout mon calendrier et mes contacts sur gmail sans l'avoir voulu ou spécifié.
Cela c'est produit en installant google sync. peut-être y a-t-il une coche à cocher, mais cela m'étonne. J'aurais bien ré-essayé, mais vu le bronx que ça m'a fait, je préfère ne pas y toucher (mon compte du job était semi-lié à celui de gmail, il manquait les tâches).

franchement, ce google sync ça m'a tout l'air d'être fait a la braquaille... pas très confiance dans sa stabilité. A voui, parce qu'en plus, il ne synchronise que lorsqu'on lui demande de synchroniser! (merci pour la mise à jour) (bon peut-être aussi au démarrage d'outlook)

Il y a 435 semaines à 14:13

Administrateur

Fabrice N
Administrateur

Salut !

Le seul Google Sync que je trouve, c'est Google Apps Sync, qui fait parti de l'offre payante...
Donc si en plus tu me dis que c'est pas top, autant laisser tomber...

En tout cas, merci pour le complément d'info.

A+

Aller vers le forum :
Forum powered by fusionBoard
Partager ce sujet
Ajouter aux favoris : 
URL :
BBcode :
HTML :
Cliquez ci dessus sur le lien que vous voulez copier et [Ctrl] + [C] ou cliquez sur le bouton [ C ]