Mercredi 03 Juin 2020  
Navigation
FAQ Outlook
» Foire Aux Questions «
Recherche
Téléchargements
Forums Outlook
Plan du site
Liens
Login

Les inscriptions sont fermées

Pseudo

Mot de passe

Se souvenir de moi

Mot de passe oublié ? Mot de passe oublié ?
Connexions
Bienvenue à [FAMACLUB]
le 1,414ème membre
Visiteurs en ligne : 3
Membres en ligne : 0

JièL 5 semaines
 manucau 7 semaines
 Manu-pb 8 semaines
 Oliv 14 semaines
 pirobert 55 semaines
 jcgdisle 80 semaines
 EMERGENCY 100 semaines
 beaulieu 112 semaines
 callaghi 116 semaines
 Charlie76 121 semaines

Non activés :0

Nombre de visiteurs
depuis le : 12/11/2008

Aujourd'hui:1 849
En ligne :3
Max. en ligne:312
Max. / jour:66 529
Total hier:2 361
Total ce mois:7 854
Total visites:23 654 461
Moyenne/jour:5 605

Dernières 24h

Publicité ; elle permet de financer le site
Voir le sujet
Poster sans créer un compte : Cliquez ici

FAQ Outlook » Outlook » Outlook 2007 (fermé)
Email reste trés longtemps dans boite ENVOI?
Pseudo
Mot de passe
S'enregistrer FAQ Membres Aujourd'hui Recherche

Imprimer le sujet

Il y a 488 semaines à 15:27
Membre

JERMAX
Membre
  Email reste trés longtemps dans boite ENVOI?

Bonjour

Depuis quelques temps les envois de mails deviennent très longs car ils restent dans la boite ENVOI pendant un long moment, voire ne partent pas. Il faut parfois arrêter et relancer OUTLOOK pour réussir l’envoi.

J’ai procédé à quelques vérifications de paramètres mais je ne vois rien d’anormal.

J’espère que l’un d’entre vous pourra nous aider.
merci par avance

Il y a 487 semaines à 22:06

Administrateur

Quartzkyte
Administrateur
RE: Email reste trés longtemps dans boite ENVOI?

Plutôt vague, la description...
Tu sais que ça ne vient pas du F.A.I. ?
Qu'as-tu déjà vérifié ?

Mon répertoire d'adresses Windows 7 : 7 Extra
Newsgroups Win7, I.E., Office de Michel Claveau : http://w7ng.wordpress.com/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)

Il y a 487 semaines à 22:07

Membre

Jeff
Membre

Bonsoir

Peut-être une réponse dans ce post

http://faq-outlook.fr/forum/viewthread.php?thread_id=1882

Jean-FrançoisSmile

Il y a 487 semaines à 17:55
Membre

JERMAX
Membre

Bonjour,

Pour les vérifications, j'ai testé via un autre logiciel de messagerie et non ca ne vient pas de notre FAI (SMTP).
Pour le mails dans la boite ENVOI, chaque email gros ou petit en taille, reste dans la boite ENVOI plusieurs minutes avant de partir. Parfois il nous faut arrêter et relancer OUTLOOK. sous THUNDERBIRD pas de soucis.

Pa ailleurs peut-être auriez-vous une solution, tous les mails que l’on s'adresse entre collègues adresses mails d'un même domaine @toto.fr mettent entre trois et six heures pour arriver aux destinataires. Pas de soucis par contre pour l'envoi de mails une fois qu'ils partent à d'autres domaines.
J'ai verifé la partie SMTP apparement tout est OK, de plus on partage le même serveur SMTP entre plusieurs societés et donc plusieurs domaines et aucune autre boite ne se plaint. par contre, je ne sais comment tester le côté POP3. On utilise mail.mon_domaine.fr

Pour info, les postes sont sous XP PRO et KASPERSKY V6 en surveillance.

Merci par avance de votre aide.

Il y a 487 semaines à 20:59 | Edité par Jeff 487 semaines

Membre

Jeff
Membre

Bonjour

As-tu désactivé ton antivirus pour faire un essai?

Jean-FrançoisSmile

Il y a 487 semaines à 22:01

Administrateur

Quartzkyte
Administrateur

Vraiment curieux.
Jeff écrit :
...
As-tu désactivé ton antivirus pour faire un essai?

Bonne idée de vérifier cela, surtout avec Kaspersky... si tu cherches sur Google, tu vas trouver plein de résultats, ces deux-là ne s'aiment pas...

On part du principe qu'Office a toutes mises à jour et SP de passés, bien sûr.

Il y a 487 semaines à 09:12

Administrateur

Fabrice N
Administrateur

Salut !

Souvent les mails qui coince dans la boîte d'envoi même à 2 cas :
- pst endommagé : donc, il faut faire un scanpst pour vérifier
- profil HS : donc le mieux est de recréer un profil pour voir

Pour le reste, je suis d'accord avec les autres, un test sans kaspersky serait pas mal...

A+

Il y a 487 semaines à 11:44
Membre

JERMAX
Membre

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Je vais essayer de répondre point par point:
1) ScanPSt oui c'est vrai qu'il y a des erreurs dans le PST. Après exécution et réparation, même combat. A noter que pratiquement pour chaque PST on doit faire au moins 3 passages de SCANPST pour le réparer entièrement. Mais presque tous les jours il ScanPSt nous trouve des erreurs dans tous nos PST (environ 10 PST). Quand j'avais ouvert une discussion sur ce point et sur ce forum, la réponse apportée était de vérifier nos disques Durs, mais quand même tous les 1 postes !!
Idem pour les profils sur vos recommandations précédentes, j'ai procédé à un changement de profil sur tous les postes.

2) KASPERSKY, peut-être une piste, pour tester si je suis vos idées il faut non pas l'arreter mais le desinstaller, car même en cas d'arrêt de surveillance il est toujours présent enfin je crois; une idée sur çà?

3) Oui les MAJ sont appliquées sur Office 2007 et XP, à part une MAJ de OUTLOOK KB2412171 que j'ai demontée suite à des problemes et pertes de focntionnalités. Sur ce forum il m'a ete conseillé de la desintaller.

Je vous remercie de votre aide.

Il y a 487 semaines à 12:33

Administrateur

Fabrice N
Administrateur

Salut !

Quand j'avais ouvert une discussion sur ce point

Effectivement, je m'en souviens.
Pour ceux qui suivent ce sujet, on parle de ça :
Mail bloqués dans "ENVOI" et reception en double

Donc à ce sujet, ne le prend pas mal, mais je te dois des reproches, pour ton bien...Cool

D'une part, concernant ta question de l'époque, les propositions qu'on t'a faite sont restées en attente de ton retour.
Tu aurais du nous dire où tu en étais pour qu'on essai d'aller plus loin...Wink

D'autre part pour ce poste ci, le mieux aurait été que tu reviennes poster dans le même sujet.
Car là, si tu n'avais pas mentionné ton précédent post, on aurait tout repris du début et donc conseillé de faire les même tests, ce qui est une perte de temps..

ScanPSt oui c'est vrai qu'il y a des erreurs dans le PST

Donc le problème des pst reste le même qu'à l'époque et toujours aussi incompréhensible...
Et effectivement, comme je le disais à l'époque et comme tu le précise aussi, dans un cas isolé, j'aurais mis en cause l'état du disque, mais sur plusieurs PC ce serait plus qu'étonnant.

Quand tu as refait les profils, est-ce que tu as créé de nouveau pst ou réutilisé les anciens ?
Il faut impérativement utiliser de nouveaux pst...

2) KASPERSKY, peut-être une piste, pour tester si je suis vos idées il faut non pas l'arreter mais le desinstaller, car même en cas d'arrêt de surveillance il est toujours présent enfin je crois; une idée sur çà?

Pour répondre à la question de fond, inutile de désinstaller, il faut juste désactivé l'analyse des mails qui pourrait les bloquer...
Et pour répondre à ton cas précis, la dernière fois, tu nous as dit avori essayé de le désactiver et aussi de le désinstaller et ça n'a rien changé, donc inutile de refaire ce test...

D'où l'intérêt de mentionner le précédent sujet pour ne pas refaire la même chose inutilement... Pfft

Dernière chose, as-tu essayé, comme je te l'ai conseillé la dernière fois, avec un autre soft comme thunderbird pour voir si l'envoi de mail est toujours aussi problématique ou pas ?

A+

Il y a 487 semaines à 14:40
Membre

JERMAX
Membre

Bonjour,

C'est vrai que j'aurai pu reprendre la precedente discussion, desolé, manque de reflexe.

Lors de creation de nouveau profil, j'ai obtenu un nouveau PST puis j'ai importé l'ancien dans ce nouveau.

Donc le plan d'action proposé est le suivant:

1) refaire les tests sans KASPERSKY
2) refaire les tests envoi et recpetion avec Thunderbird sans OUTLOOK.

OK je fais les tests et reviens en esperant trouver une amelioration.

Merci de votre aide.

Il y a 487 semaines à 15:05

Administrateur

Fabrice N
Administrateur

Salut !

Ben en fait, j'avais pas fait attention que plus haut tu disais que ça fonctionne avec Thunderbird.
Donc a priori, c'est pas la peine de refaire le test.
Pour l'antivirus, c'est pareil, tu avais déjà testé lors du premier sujet donc c'est pas utile de recommencer...

Sauf si tu veux être sûr...

Donc si je résume :
- Tu as des problèmes d'émission avec des mails bloqués dans la boîte d'envoi.
- Retard de plusieurs heures pour les mails envoyés entre vous. Vous avez une messagerie hébergée ailleurs que chez Oleane
- Tu utilises le SMTP sécurisé d'Oleane : donc en principe, ce n'est pas le port 25 que tu utilises.
- Les autres sociétés du même centre d'affaire n'ont pas ces problèmes.
- Tes pst sont sans arrêt endommagés sur plusieurs postes et malgré les scanpst et même la création de nouveaux profils avec de nouveaux pst
- A priori, le problème est lié à outlook puisque tout va bien avec thunderbird.

J'ai rien oublié ?

Là il va falloir que je réfléchisse parce que je suis un peu à court d'idée...

Sinon en attendant, il y a un truc que tu peux essayer : faire venir un exorciste au cas où...Pfft

Plus sérieusement, essai peut-être aussi de voir ce qui diffère entre tes bureaux et ceux de tes voisins qui n'ont pas de problème... Niveau équipement par exemple.
Éventuellement, ça peut paraître con, mais as tu la possibilité de mettre un de tes PC dans leur bureau pour faire un essai pour voir ?

A+

Il y a 487 semaines à 15:24
Membre

JERMAX
Membre

Bonjour,

Desolé pour tant de problemes et surtout je vois qu'ils ne sont pas commun au moins çà change !!

J'ai pensé à changer tout les softs et PCs mais côté budget çà coince.

Aucune chance d'aller dans un autre bureau pour tester.

Sinon, avez-vous une idée concernant un test que je pourrai faire su un autre POP3?

Quant à SMTP nous utilisons le port 25, par contre, lors de definition du compte on selectionne "mon serveur sortant SMTP requiert une authentification et se connecter à l'aide de USERID et PASSWORD.
Encore merci de votre aide et je croise les doigts à defaut d'avoir un marabout!

Il y a 487 semaines à 15:40

Administrateur

Fabrice N
Administrateur

je vois qu'ils ne sont pas commun au moins çà change !!

C'est clair, c'est ce qui rend le problème plus intéressant, mais qui ne donne aucune certitude sur l'issu...

J'ai pensé à changer tout les softs et PCs mais côté budget çà coince.

C'est sûr que si en plus le patron joue les radins et ne fait pas d'effort, on va pas s'en sortir... Pfft

Aucune chance d'aller dans un autre bureau pour tester.

Bon tant pis ! Y sont pas sympa les voisins ?

Sinon, avez-vous une idée concernant un test que je pourrai faire su un autre POP3?

Il y a effectivement des tests qu'on peut faire.
Créer par exemple une adresse gmail. Il a ses propres serveur pop, imap et smtp...

Donc on peut faire les tests suivants :
1 - envoyer un mail de l'adresse gmail (smtp de gmail donc) vers l'adresse pro pour tester la réception sur ton pop et voir si le retard se produit toujours.
2 - faire la même chose mais en envoyant le mail depuis le webmail de gmail.
3 - envoyer un mail de l'adresse pro (smtp oleane donc) vers l'adresse gmail pour voir si le mail part mieux et si il arrive plus vite
4 - même chose mais en vérifiant l'arrivé du mail dans la boîte gmail directement sur le webmail...

Dis nous ensuite ce qu'ont donné ces tests...

Quant à SMTP nous utilisons le port 25, par contre, lors de definition du compte on selectionne "mon serveur sortant SMTP requiert une authentification et se connecter à l'aide de USERID et PASSWORD.

Ok, je me suis planté, c'est un serveur avec authentification, je pensais à un serveur crypté...

A+

Il y a 487 semaines à 16:30
Membre

JERMAX
Membre

Bonjour,

Je vais faire les quelques tests recommandés.
par contre, j'aimerai avoir un petit éclaircissement sur les points suivants:
OK si j'ai bien suivi, je crée un compte sur GMAIL via Explorer facile à faire.
envoyer un mail de l'adresse gmail (smtp de gmail donc) vers l'adresse pro pour tester la réception sur ton pop et voir si le retard se produit toujours.
La proposition est elle d'adresser un mail depuis OUTLOOK avec le compte GMAIL dans ce ca, où puis je trouver les noms de POP3 et SMTP à renseigner dans OUTLOOK? 2 - faire la même chose mais en envoyant le mail depuis le webmail de gmail.
[i]Webmail de GMAIL est-ce via explorer??
- envoyer un mail de l'adresse pro (smtp oleane donc) vers l'adresse gmail pour voir si le mail part mieux et si il arrive plus vite

4 - même chose mais en vérifiant l'arrivé du mail dans la boîte gmail directement sur le webmail...

Merci par avance pour ces compléments d'informations

Il y a 486 semaines à 02:00

Administrateur

Fabrice N
Administrateur

Salut !

Si par Explorer, tu veux dire Internet Explorer, la réponse est oui...

L'adresse GMail, tu la crées via internet sur www.gmail.com
Pour les paramètres de l'adresse gmail sous outlook, tout est ici :
R00090 Noms des serveurs POP, IMAP, SMTP et Webmail des principaux FAI

Et ensuite, toujours sur www.gmail.com, tu renseigne l'identifiant et mot de passe de l'adresse qui tu auras créé et tu pourras consulter et utiliser cette adresse via internet explorer (ou même Firefox, chrome, ou les autres).
C'est ce qu'on appelle le webmail : c'est le fait d'utiliser l'adresse e-mail via internet sans passer par outlook.
ça permet de voir si le retard est uniquement lié à outlook ou si il se produit aussi en dehors d'outlook.

A+

Il y a 484 semaines à 10:13
Membre

JERMAX
Membre

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive mais nous avons eu pas mal de soucis en interne.

J'ai fais les tests comme proposés, en effet de GMAIL à OUTLOOK pas de soucis ni depuis OUTLOOK ni depuis le Web. J'ai donc vérifié le serveur SMTP que l'on utilise et j'ai même réussi à obtenir la mise en prêt d’un serveur SMTP pour des tests.
Donc notre souci vient à 99% du serveur SMTP.
A présent je cherche une solution pour avoir un serveur SMTP fiable, pérenne et "costaud". Des idées??

Je vous remercie pour tous les conseils et l'aide apportés pour nous aider à solutionner notre problème.

Cordialement

Il y a 484 semaines à 10:33

Administrateur

Quartzkyte
Administrateur

Au hasard : ton serveur d'entreprise ou... GMail !

Pour GMail il te suffit d'utiliser dans Paramètres du compte / Paramètres supplémentaires :
- à l'onglet principal : les paramètres SMTP de GMail : smtp.gmail.com
- à l'onglet Serveur sortant : cocher la case, se connecter à l'aide de / mot de passe
- à l'onglet Options avancées : les paramètres SMTP de GMail : 587 / TLS

En entrant tu mets ce que tu veux...

Avantage complémentaire : le SMTP de GMail relaye quasiment partout (cybercafés, McDo...). Pour les portables c'est plus simple qu'un serveur SMTP installé sur chaque machine.

Il y a 484 semaines à 18:21
Membre

JERMAX
Membre

Bonjour,

Je ne peux utiliser ce serveur GMAIL, nous n'avons pas de boites GMAIL. Nos boites sont rattachées à notre serveur d'entreprise.

, etc....

Je cherche comment utiliser un autre serveur SMTP mais je ne sais pas où,

Merci par avance de votre aide.
Cordialement

Il y a 483 semaines à 04:15

Super Administrateur

JièL
Super Administrateur

Un serveur d'entreprise, donc une messagerie d'entreprise... et personne pour gérer ça ?
Je pense que vous faites fausse route en cherchant à remplacer votre serveur SMTP par un autre, il serait quand même plus "normal" de réparer le pb de celui que vous avez actuellement, non ?

Sinon, vous avez Exchange qui est le copain parfait d'Outlook, mais bon, faut un serveur dédié et des compétences car on ne s'improvise pas admin Exchange du jour au lendemain.

Je reviens quand même su la réponse de Quartz... bien que vous utilisiez un serveur interne pour les BàL, vous pouvez sans pb utiliser un serveur externe comme Gmail pour les envois.

JièL / Jean-Louis Goubert

OUI au partage
NON au « Copillage »
Merci de citer la source

Il y a 482 semaines à 09:26

Administrateur

Fabrice N
Administrateur

Salut !

Désolé, je vous ai un peu laissé tombé ces derniers temps...

Je voudrais juste faire une remarque sur ce que vous dîtes.

Je suis d'accord qu'on peut utiliser un autre serveur SMTP que celui du mail...

Par contre, petit bémol pour GMail qui a quand même un façon bien a lui de gérer certaines chose...

Quand on utilise le SMTP de GMail avec l'authentification pour un autre compte que le compte GMail, il laisse une trace de l'adresse GMail utilisée dans l'en-tête. Résultat, le correspondant reçoit un message "De la part"...

Donc c'est pas très pro...

Sinon, pour utiliser un autre serveur SMTP, il faut peut-être chercher du côté du FAI...
Qui est-ce ? Il doit avoir son propre serveur SMTP que tu pourrais utiliser....

A+

Aller vers le forum :
Forum powered by fusionBoard
Partager ce sujet
Ajouter aux favoris : 
URL :
BBcode :
HTML :
Cliquez ci dessus sur le lien que vous voulez copier et [Ctrl] + [C] ou cliquez sur le bouton [ C ]