Et bien, certains logiciels de synchronisation (une des versions de Google Calendar Sync, entre autres, certaines applis de téléphones, etc.) bloquent à l'ouverture du profil Outlook. Ils demandent un choix, même s'il n'y en a qu'un !
Cas assez connu, y'en a plein les forums...
Des fois résolu par des solutions bizarres (installation de MobileMe d'Apple, même sans y avoir de compte !), des fois pas...
Mais là j'ai relevé sur le net un script AutoIt très facile et efficace.
AutoIt se télécharge depuis son site principal, mais il existe aussi un forum francophone. Une fois installé, créez un nouveau document et collez le code suivant :
Code
While 1
WinWait("Choose Profile")
if (WinActivate("Choose Profile")) Then
ControlClick("Choose Profile", "OK", "Button2")
endif
WEnd
Fermez et donnez-lui n'importe quel nom avec l'extension standard (au3).
Ensuite, dans le menu de Windows, section AutoIt, choisissez le module qui compile le script en exe et donnez-lui le nom du fichier créé ci-dessus, et le nom de l'exe à créer. En une seconde, vous avez obtenu un exécutable qui va résoudre le cas.
Vous pouvez bien sûr double-cliquer dessus, mais aussi créer un raccourci, le mettre dans le menu de démarrage (par exemple DISQUE_WINDOWS:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup) pour qu'il démarre à chaque session Windows, etc.
C'est tout petit, chez moi 2 476 ko en cours d'exécution (2 Mo), quasiment rien en fait...
Mon répertoire d'adresses Windows 7 : 7 Extra Newsgroups Win7, I.E., Office de Michel Claveau : http://w7ng.wordpress.com/ Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)