Lundi 29 Mai 2017  
Navigation
FAQ Outlook
» Foire Aux Questions «
Recherche
Téléchargements
Forums Outlook
Plan du site
Liens
Login

Les inscriptions sont fermées

Pseudo

Mot de passe

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié ? Mot de passe oublié ?
Connexions
Bienvenue à [FAMACLUB]
le 1,414ème membre
Visiteurs en ligne : 2
Membres en ligne : 0

 zorro71 14:54:52
 callaghi 8 semaines
 Alphator 18 semaines
 ande 23 semaines
 Oliv 25 semaines
 cubitus 29 semaines
 JièL 34 semaines
 angel 39 semaines
 Quartzkyte 48 semaines
 grouilau 48 semaines

Non activés :0

Nombre de visiteurs
depuis le : 12/11/2008

Aujourd'hui:1 250
En ligne :2
Max. en ligne:312
Max. / jour:66 529
Total hier:2 970
Total ce mois:107 641
Total visites:17 545 375
Moyenne/jour:5 625

Dernières 24h

























Publicité ; elle permet de financer le site
J'abandonne Outlook 2007
BoguesBen voila, ça fait plus de 6 mois que je me bagarre avec cette version, j'arrête !

En résumé : Outlook 2007 est très/trop lent avec les comptes en IMAP et incompatible avec l'IMAP de laposte.net.
MS ne veut rien changer (depuis + de 6 mois !!!) Ok, c'est donc moi qui change... de logiciel !

Partiellement résolu : Outlook (bien que toujours très lent) est enfin compatible avec les compte imap de la poste
Outlook 2007 n'est plus une version utilisable par le grand public, c'est mon avis et je le partage. Je pense même que c'est la dernière version qui sera livré au grand public, la prochaine ne sera plus qu'un client Exchange, c'est à dire réservé aux entreprises. Pour preuve, actuellement, les version Office Basique, Etudiant et Standard sont dépouvu d'Outlook. Ce dernier n'est dispo qu'avec les versions PME et +

Pourquoi j'arrète de me battre avec cette version ?! Pour 2 raisons majeures à mes yeux.

La première est que j'ai besoin de mes comptes de mails en IMAP et qu'en IMAP, Outlook 2007 est aussi rapide qu'un escargot astmatique et aussi intelligent qu'un poisson... Mais un poisson mort !

Jesseuplique : j'ai plusieurs comptes en IMAP et des potes qui m'envoient des trucs marrants mais un peu lourd (en taille s'entend) je suis sur que vous connaissez ça. Le relève du courrier en IMAP est tellement lente (bien que automatique) que je me demande si j'ai bien cliqué sur le dossier "Boïte de reception" de mon compte... un moment plus tard, il affiche enfin la liste des mails... à noter que les spams sont aussi présents. Je clique alors sur le premier mail, pas de pot, il y a une grosse PJ attachée, donc outlook la télécharge... à la vitesse d'un Paresseu (NDLR : l'animal le plus LENT du MONDE) !
Ok, j'en enfin ma PJ, je passe au mail suivant... bon, la ça va, c'est un mail "normal", il ne met que quelques secondes pour m'afficher 3 lignes de texte brut, signature comprise.
Je passe au mail suivant, c'est un spam... ah, il l'analyse... il réfléchi... oui, gagné, il le déplace (lentement) vers le dossier "Courrier indésirable", en attendant, j'ai eue tout le temps de le lire. MS serait-il en cheville avec les spammeurs et aurait trouvé un accord ??? ;-) nan, j'déco***... enfin, un peu
Bon, je ferme la messagerie, m'a gonflé ce truc pour 3 mails.

Un pote me contace via Messenger et me parle d'un truc en rapport avec le GROS message ques j'ai reçu précédement. Je décide donc de le revoir et je réouvre Outlook. Hein ? oui, c'est vrai, je suis pas malin, j'aurais du l'enregistrer sur mon disque dur et/ou laisser Outlook ouvert... Bon, redémarrage toujours aussi lent, re clic sur le mail avec la grosse PJ et... Outlook RE télécharge la pj, toujours à la vitesse fabuleuse de l'escargot asthmatique, j'ai carrément l'impression d'être revenu à l'époque des modem RTC à 28 800 Kb/s (je suis en adsl 8 Mb/s).
Ok, je suis pas malin, je devrais faire en sorte que les mails en IMAP restent quand même présent sur mon poste, c'est ce que vous êtes en train de vous dire... ben figurez vous que j'ai activé depuis bien longtemps la téléchargement COMPLET des mails... a priori Outlook 2007 s'en moque prodigieusement et prend un malin plaisir à RE télécharger (laborieusement) le mail COMPLET à chaque fois que l'on a le malheur de le quitter... et je ne parle pas de la synchronisation de la bal locale avec la bal distante... la aussi, c'est un poême.
En clair, ne pas laisser de mail sur un compte IMAP... Ah ben oui, mais les comptes IMAP c'est bien fait pour laisser les mails sur le serveur. Nan, pas pour Outlook 2007 (d'après mes constatations/déboires).

2ème raison : Outlook 2007 est incompatible avec l'IMAP de laposte.net. Je n'ai pas à me plier aux bugs de MS, j'ai une adresse largement diffusée, je ne vais pas en changer (comme je l'ai fais par le passé avec Hotmail qui était devenu d'un seul coup payant après N milliers d'ouvertures de comptes gratuits, faut pas pousser quand même) !
J'ai signalé ce soucis depuis la version béta, cad depuis plus de 9 mois (voir : http://forums.offices.free.fr/forum_phpbb/viewtopic.php?t=538 daté du 29/12/2006), et rien ne change. Ok, c'est donc moi qui change... de logiciel ! (Thunderbird c'est bon, mangez-en ;-D)

JièL le dimanche 15 juillet 2007 03:30· 2 Commentaires | 16177 Lecture(s) | Imprimer
Commentaires
#1 | Boulet_Bill le lundi 30 juillet 2007 12:50
Il y a plein de fonctions intéressantes dans Outlook (Contacts, Calendrier, Espace partagé, Flux RSS, synchro avec les mobiles).
Mais pour ma part j'ai aussi abandonné Outlook 2007 pour la gestion de mes mails. J'utilise depuis quelques temps GMAIL et j'en suis content. Je n'ai pas intégré d'autres comptes mais cela semble possible.
Tant qu'à la gestion des pièces jointes volumineuses je ne l'ai jamais testé. Et pour les personnes qui veulent m'envoyer de gros fichiers je les invite à utiliser des espaces de stockage (fileupyours, rapidshare, megaupload,... )
#2 | JièL le mardi 31 juillet 2007 09:09
Espace partagé ? En entreprise alors car pour un particulier y'a rien de rien...
Par contre Google calendar permet, lui, de partager REELLEMENT et GRATUITEMENT un agenda avec Thunderbird !!! Thunderbird un petit qui monte, qui monte...

aucun Crack, CrackZ, no-CD, DownloadZ, TelechargementZ, Serial, Numéro de série, N0 de série, Serialz ni Keygen pour Outlook sur ce site.

Blague aléatoire
Publicité
Météo Marseille
[/\] Copyright JièL / Jean-Louis Goubert © 2003-2009 [/\]