Mardi 28 Mars 2017  
Navigation
FAQ Outlook
» Foire Aux Questions «
Recherche
Téléchargements
Forums Outlook
Plan du site
Liens
Login

Les inscriptions sont fermées

Pseudo

Mot de passe

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié ? Mot de passe oublié ?
Connexions
Bienvenue à [FAMACLUB]
le 1,414ème membre
Visiteurs en ligne : 5
Membres en ligne : 0

 callaghi 06:46:09
 Alphator 9 semaines
 ande 15 semaines
 Oliv 17 semaines
 cubitus 20 semaines
 JièL 25 semaines
 angel 30 semaines
 Quartzkyte 39 semaines
 grouilau 39 semaines
 miguy973 48 semaines

Non activés :0

Nombre de visiteurs
depuis le : 12/11/2008

Aujourd'hui:4 138
En ligne :5
Max. en ligne:312
Max. / jour:66 529
Total hier:5 838
Total ce mois:144 949
Total visites:17 263 949
Moyenne/jour:5 647

Dernières 24h

























Publicité ; elle permet de financer le site
Lettre ouverte à l'anonyme com@com.com
Journal

Lettre ouverte à l'anonyme com@com.com


Cher(e) anonyme, tout d'abord je tiens à vous remercier sincèrement de votre compassion ainsi que de vos conseils qui sont fort judicieux, bien évidement je ne suis pas "le plus grand expert de tous les temps", je sais aussi être humble et parfaitement conscient de mes limites, je ne prétend pas tout savoir, bien au contraire, et je suis vraiment ravi d'apprendre tous les jours, que ce soit via les questions posées sur ce site et donc en cherchant les réponses (parce que je ne les connais bien évidement pas toutes, mais je cherche, je cherche...) ou en lisant les réponses données par les autres et j'adore partager mes connaissances, mais il faut avouer que quand on cherche du travail (et c'est mon cas) il faut "choquer", "provoquer", "se faire remarquer", car combien de temps passent les recruteurs à lire un CV ou une lettre de motivation...
Certes cher(e) anonyme, vous n'êtes pas dans mon cas, mais je sais que si on n'attire pas IMMÉDIATEMENT le recruteur, il y a de très très fortes chances que, parmi la montagne de CV que ce dernier aura reçu, je ne sois qu'un de plus, parmi tant d'autres, qui cherche un job par ces temps difficiles.

Vous m'avez écrit que vous avez trouvé mon CV intéressant et que vous m'auriez immédiatement convoqué pour un entretien si je n'avais pas "déliré" dans ma lettre de motivation, ben désolé, mais je trouve que c'est un peu facile de dire ça quand on se cache derrière un formulaire anonyme et que vous n'osez pas signer votre si gentil (je suis sincère) mail de recommandation, on dirait que vous avez peut-être peur que je sois meilleur que vous (ce que je ne pense pas une seule seconde, mais bon...). Dommage que vous n'assumiez pas totalement et que l'on ne puisse discuter de vive voix, je vous assure que je ne suis pas celui que j'ai pu vous paraitre dans ma lettre de motivation "délirante".

Je vous souhaite sincèrement de ne jamais être dans ma situation, ou plus exactement, dans mon cas particulier que je ne manquerais pas de vous expliquer, si toutefois vous consentiez à me considérer comme un éventuel "bon" collaborateur et non pas une "bête de foire" telle que j'ai pu vous le faire penser.

 

Vous savez où me joindre... ;-)


Pour informer ceux qui n'ont rien à voir avec ceci : j'ai postulé à une offre d'emploi et j'ai du un peu choquer la personne qui m'a écrit ce qui est ci dessous (NB : je n'ai pas changé la moindre virgule au texte original).

Merci à tous.


anonyme a écrit :
Juste pour information, arrêtez de vous la jouer, vous n'êtes pas le plus grand expert de tous les temps, soyez humble un minimum, surtout que le poste que vous souhaitez se fait en équipe.

Vous ratez des opportunités par vos paroles. Si nous n'avions eu que votre CV, et pas cette lettre de motivation délirante, vous auriez été convoqué en entretien.

Je vous le dis juste par compassion. Vous avez un CV intéressant, arrêtez de vous saboter vous-même.

Bien cordialement.


JièL le mardi 07 avril 2009 01:28· 5 Commentaires | 4671 Lecture(s) | Imprimer
Commentaires
#1 | Quartzkyte le samedi 11 avril 2009 02:15
Ben alors, tu n'as pas un C.V. dans le moule ?
Il faut avoir :
- Bac + 6 avec une année supplémentaire aux U.S.A. ou à Singapour ;
- 25 ans ;
- 5 ans d'expérience.
Si en plus tu as fait un an de volontariat civil avant le M.B.A. ou le diplôme d'ingénieur, c'est mieux.
Bon, ça fait le bac à 13 ans, mais si tu as commencé la 6è à 8 ans et sauté la 5è et la 3è, c'est nasodigital (fingerz in ze noze).

Moi, depuis que j'ai passé 35 ans on me dit que je suis trop vieux...
#2 | angel le mercredi 15 avril 2009 08:44
Une fois que j'ai lu ce que M. Anonyme a écrit, je comprend pourquoi il est resté anonyme. Dommage si ça partait réellement d'une bonne attention.

Mais ...

Quand je vois tout le boulot que tu as fait sur ce site et toutes les questions auxquelles tu as répondu par post interposé, je ne comprend toujours pas comment tu fais pour rester si humble.
Quand je vois l'équipe que tu as mis en place sur ce site et comment tu l'as gère. Je ne peux qu'estimer ton implication dans le travail en équipe.

Si t'as besoin d'une lettre de motivation, fais nous signe. En tous les cas, je ne te reconnais pas du tout dans les paroles de M. Anonyme. Et s'il estime que tu as un CV intéressant, il faut qu'il te rencontre pour confirmer ou pas ses impressions. A moins qu'il t'en veuille pour autre chose.

Bref, depuis le temps qu'on bosse ensembles, je trouve les paroles de M. Anonymes totalement injustifiées!
#3 | JièL le mercredi 15 avril 2009 22:48
Salut les gars et merci... dommage que vous ne soyez pas des recruteurs Grin
#4 | leaskim le vendredi 17 avril 2009 15:13
Pour qu'on juge de ce qu'il dit, il faudrait probablement que tu mettes la lettre de motivation que tu leur as envoyée...
En tous cas, très bon site !
#5 | JièL le dimanche 03 mai 2009 23:43
Leaskim, je répond chaque fois (ou presque) avec un lettre différente et en rapport avec le poste, donc difficile de dire ce que j'ai pu écrire dedans étant donné que je ne sais pas de quelle lettre parle l'anonyme.

Pour la petite histoire il y a eue une suite, mais pas très intéressante. A priori j'aii un peu "touché/vexé" ce cher anonyme, il m'a refais une lettre plus conséquente et m'a même donné une adresse mail pour "discuter" avec lui... mais bon, j'attends toujours sa réponse. Finalement j'ai du lui faire vraiment peur ;-)

aucun Crack, CrackZ, no-CD, DownloadZ, TelechargementZ, Serial, Numéro de série, N0 de série, Serialz ni Keygen pour Outlook sur ce site.

Blague aléatoire
Publicité
Météo Marseille
[/\] Copyright JièL / Jean-Louis Goubert © 2003-2009 [/\]