R10005 Copier le PST
Publié par JièL le Jeudi 12 juillet 2007 21:12
Vous devez commencer par afficher les fichiers cachés ainsi que ceux (dits) " protégés " du système, et afficher aussi les extensions des fichiers afin de retrouver celui qui est à copier.

Lancer un Explorateur Windows (Touches [Windows]+[E]), Ouvrir le menu Outils, Options des dossiers, onglet Affichage.
Activer Afficher les fichiers et dossiers cachés, décocher la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) et confirmer l'action que Windows juge risqué alors qu'elle est obligatoire si vous voulez atteindre votre fichier, OK.

Dérouler l'arborescence suivante pour Windows 2000 et XP :

C:, Document and setting, votre nom d'utilisateur, Local Settings, Application Data, Microsoft, Outlook.


Dérouler l'arborescence suivante pour Windows Vista :

C:, Users, votre nom d'utilisateur, AppData, Local, Microsoft, Outlook.

La vous trouverez enfin le fameux fichier Outlook.pst. Il vous reste à le copier sur un autre support pour le mettre en sécurité.

A noter que microsoft propose un utilitaire qui fait la sauvegarde de ce PST à intervalle régulier quand vous quittez Outlook. Téléchargez le ici PFBACKUP

ATTENTION : il n'est pas du tout conseillé de remplacer un PST par un autre, il faut importer son contenu pour ne pas avoir de problème.

Attention bis : Outlook ne peut pas utiliser un .PST ayant un attribut "lecture seule" (même pour le lire) ; Clic droit, Propriétés.