R08010 Débloquer la boite d'envoi
Publié par JièL le Jeudi 15 février 2007 10:49

Supprimer un message bloqué en cours d'envoi :

Ouvrir le menu Fichier,et choisir Travailler en mode hors connexion.
Rendez vous ensuite dans le dossier "Boite d'envoi", sélectionnez le message et appuyer sur la touche [Suppr].

Supprimer tous les messages invisibles de la boite d'envoi :

Ouvrir le menu Outils, Comptes de messagerie.
Choisir l'option Afficher ou modifier les comptes de messagerie existants, Suivant.
Clic sur le bouton Nouveau fichier de données Outlook.
Saisir le nom du fichier .PST à créer et choisir son emplacement sur le disque dur, puis OK.

Attention : Important
Dans l'étape suivante, vous devez donner au nom autre que « Dossiers personnels » afin de pouvoir le différencier de l'existant qui pose problème.

Dans la zone nom de la boîte de dialogue Création de dossiers personnels Microsoft, saisir le nom à afficher dans la liste des dossiers d'Outlook (je vous conseille l'année en cours), OK.
Dans la liste Remettre le nouveau courrier à l'emplacement suivant, choisir le dossier que vous venez de créer et cliquer sur Terminer.
Fermez ensuite Outlook puis redémarrez le afin de prendre en compte les changements.
Copiez le contenu de tous les dossiers dans le nouveau fichier, à l'exception du dossier « Boîte d'envoi ».
Vous pouvez maintenant fermer le PST obsolète : clic droit sur son nom, Fermer.