Sujet de la discussion : FAQ Outlook / Pb fermeture Outlook : Interprétation ADPlus

Publié par Talknet le 22/07/10 10:22
#1

Bonjour,

J'ai un problème de fermeture Outlook sur deux ordinateurs chez un client.
Quelqu'un aurait-il une solution à partir de mes fichiers résultats ?

D'avance merci.

Ordinateur 1 : http://dl.free.fr/vxZ6XEqfE
Ordinateur 2 : http://dl.free.fr/mdhmXX0al

Publié par Quartzkyte le 22/07/10 11:10
#2

Talknet écrit :
...
Ordinateur 1 : http://dl.free.fr/vxZ6XEqfE

Erreur 500 - Erreur interne du serveur

Talknet écrit :
...
Ordinateur 2 : http://dl.free.fr/mdhmXX0al

Le site http://dl.free.fr demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le site indique : « Autorisation requise »

Ca va pas être simple...

Publié par JièL le 22/07/10 11:29
#3

et c'est quoi "ADPlus" ?

Publié par Talknet le 22/07/10 11:29
#4

Désolé, je ne comprend pas.
Je viens de les remettre :

Ordinateur 1 : http://dl.free.fr/vmA4IM0yj
Ordinateur 2 : http://dl.free.fr/mEYOVltrm

Merci de l'information

Publié par Talknet le 22/07/10 11:31
#5

JièL écrit :
et c'est quoi "ADPlus" ?


ADPlus est un nouvel outil de débuggage Microsoft, mais j'ai un peu de mal avec son interprétation, et je ne trouve pas grand monde pour me répondre... :o

Publié par JièL le 22/07/10 11:41
#6

Heum...
Comme vous l'avez constaté je ne savais même pas ce que c'était que ce produit, mais si vous l'utilisez sans savoir comment on s'en sert ça a visiblement peu d'utilité.
Si vous nous donniez le bon vieux message d'erreur d'Outlook ou de Windows à la place, non ?
Ou alors nous décrire ce qui se passe, parce que le log de ce "machin" est assez imbuvable je trouve.

Publié par Talknet le 22/07/10 12:04
#7

Le problème est que lorsque l'on ferme Outlook, le processus reste actif, et ne se ferme qu'en passant par le gestionnaire des tâches.

Publié par JièL le 22/07/10 12:09
#8

Je commencerais par désactiver/désinstaller (TEMPORAIREMENT) tous les antimachins et éventuellement tous les moteurs de recherche sur le poste.
Ensuite je referais un profil "pour voir", mais en fait je pense que c'est un module externe qui empêche Outlook de se fermer.
Vous êtes à jour au niveau version ? (Outlook 2000... y'en a encore qui s'en servent ? Avec quel OS ?)

Publié par Talknet le 22/07/10 12:13
#9

Oui, il y a malheureusement encore quelque incorruptibles qui refusent de faire leur migration...
J'ai déjà désactivé les outils externe dans Outlook et cela n'a rien donné.
Il y a eu une migration vers McAfee Total Protection Service et cela n'a rien changé.
J'y retourne lundi matin, je pourrais essayer de faire quelques désinstallation pour voir.

Publié par JièL le 22/07/10 12:24
#10

Un argument pour la migration vers une version 2003 minimum : depuis 2003 Outlook intègre un antispam plutôt efficace !!!

Publié par Quartzkyte le 22/07/10 12:29
#11

Quelques pistes :
- désactive l'intégration de l'antivirus dans Outlook
- recherche si des PDA ou autres outils de synchronisation seraient "accrochés" à Outlook
- vois cette KB : http://support.microsoft.com/?kbid=834005
Sait-on jamais...

Edit : JièL m'a grillé, j'ai eu un truc à faire en cours de rédaction ;)

Edité par Quartzkyte le 22/07/10 12:30

Publié par Talknet le 22/07/10 13:49
#12

Edit : JièL m'a grillé, j'ai eu un truc à faire en cours de rédaction ;)


Pas de problème, ça ne me dérange pas d'avoir deux personnes qui me donne un coup de main... :)

Edité par Quartzkyte le 22/07/10 14:32

Publié par JièL le 23/07/10 12:32
#13

Pas de pb Quartz... il vaut mieux 2 réponses que pas du tout :)

Publié par Talknet le 02/08/10 14:43
#14

Bonjour,

Opération réussi sur 1 PC sur les deux. J'ai supprimé McAfee et autres programmes résiduel, fait une réparation d'Outlook, et même après la réinstallation de McAfee, la fermeture est ok.

Par contre, le deuxième reste bloqué. D'autres pistes ?

D'avance merci.