Sujet de la discussion : FAQ Outlook / Mails reçus par liste de distribution

Publié par LePetitLutin le 27/01/11 13:41
#1

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir si vous auriez des idées concernant mon problème:

Dans mon entreprise, plusieurs utilisatrices (travaillant au CE) possèdent leurs comptes de messageries exchange personnelles (, ...etc).
Il y a également une adresse mail générale () qui est configurée en groupe de distribution (chez l'hébergeur) contenant les utilisatrices citées plus haut.

Le problème est que lorsque chacune reçoit le mail et que l'une d'entre elles répond, les autres ne le savent pas et peuvent répondre en double, voire plus!

Ma question est:
Est-il possible d'envoyer une notification au groupe de distribution afin de prévenir les autres que le mail est lu et traité???

Merci d'avance.

Publié par Fabrice N le 27/01/11 15:29
#2

Salut !

A ma connaissance, ce que tu demande n'est pas faisable...

Pour répondre au besoin, je pense que le plus simple serait que celle qui répond mette l'adresse du groupe en copie cachée.
Comme ça, les autres sauront non seulement que le mail a été traité, mais en plus ce qui a été dit.
Par contre, celle qui a répondu va recevoir son propre mail. Mais avec une règle, il est possible de le supprimer au passage.

Pour ce qui est de cette fameuse copie cachée, si tu ne crains pas le vba, dans les articles VBA, il y en a un qui propose une macro permettant d'automatiser cette copie cachée.
En l'adaptant, il suffirait de trouver un moyen de prévoir cette copie cachée uniquement en cas de réponse à un mail destiné au groupe.
Il est aussi possible de prévoir de poser la question à l'utilisatrice pour qu'elle choisisse ou pas d'envoyer cette copie cachée...

A+

Publié par LePetitLutin le 27/01/11 15:37
#3

Merci Fabrice N,

C'est quelque chose auquel je n'avais pas pensé
je pense que le plus simple serait que celle qui répond mette l'adresse du groupe en copie cachée


Concernant le VBA, je ne suis pas réfractaire même si je ne connais pas vraiment, j'adore apprendre de nouvelles choses.

En tout cas je te remercie de ta réponse rapide :D

Thanks a lot.

Publié par Fabrice N le 28/01/11 09:04
#4

Salut !

Pas de soucis, mais si tu change d'avis, la macro est ici :
R15330 [VBA] Ajouter un destinataire CC ou CCI a chaque envoi de mail

Oliv' l'a assez bien détaillé.
Tu as une partie pour ajouter une adresse dans le champ CC ou CCI.
Il suffit de supprimer la partie qui ne te sert pas...

Une demande de confirmation est faite à chaque envoi, ça permet de ne pas oublier, mais de ne pas imposer la copie cachée...

Sachant que dans les articles VBA, il y en a pour expliquer comme mettre les macro en place et dans le forum, il y a une partie pour demander de l'aide en cas de problème...

A+