Mercredi 03 Septembre 2014  
Navigation
FAQ Outlook
» Foire Aux Questions «
Recherche
Téléchargements
Forums Outlook
Plan du site
Liens
Assistance à distance
Bibliographie
Login

Les inscriptions sont fermées

Pseudo

Mot de passe

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié ? Mot de passe oublié ?
Connexions
Bienvenue à [FAMACLUB]
le 1,414ème membre
Visiteurs en ligne : 3
Membres en ligne : 0

 JièL 2 semaines
 Superpat 3 semaines
 Quartzkyte 4 semaines
 Christian69 4 semaines
 zeners 5 semaines
 mappec 6 semaines
 artefact0 15 semaines
 pajude 17 semaines
 xjr13sp 18 semaines
 vivi32 19 semaines

Non activés :0

Nombre de visiteurs
depuis le : 12/11/2008

Aujourd'hui:963
En ligne :3
Max. en ligne:119
Max. / jour:66 529
Total hier:3 340
Total ce mois:8 118
Total visites:11 443 512
Moyenne/jour:5 398

Dernières 24h

























Publicité ; elle permet de financer le site
Pourquoi je boycotte les CDO !
Bonjour,

si vous lisez cette page c'est que le mot "Boycott des questions venant de CDO" vous intrigue et donc voici l'explication.

Microsoft à mis en place une « interface de m*** » qui fait croire que c'est un moteur de recherche, un robot ou la hotline gratuite de MS qui va répondre à une question posée en « 4 à 10 mots » (sic !!) (voir ici), en aucun cas les utilisateurs pensent s'adresser à des bénévoles qui DONNENT leur temps et leurs connaissances gracieusement pour aider les autres utilisateurs qui ont des soucis avec les logiciels de Microsoft. Moralité, les questions venant de ce CDO manquent TOTALEMENT d'humanité et c'est pourtant notre seule demande en tant que bénévole.

Après un an de statistique prouvant que cette interface est totalement inadaptée (voir ici), j'ai décidé d'ignorer totalement les utilisateurs de cette interface car pour MS seul les chiffres compte. Donc si JE ne répond plus ça fera toujours ça de moins dans le compteur de réponse, et c'est la seule chose que MS surveille.

Je vous engage donc à en faire tous de même. Moins il y aura de réponse plus MS se posera de question sur cette interface et finira par simplement remplacer la page en question par un véritable accès au newsgroup comme celui ci par exemple
Commentaires
#1 | deflep le mardi 22 janvier 2008 00:02
bonjour,

je ne comprends pas cette démarche, les chiffres on s'en fout tant que l'entraide est là. Si M$ compte et bien qu'il compte. Quelle interface est considéré comme idéale ?? il y a des points forts et des points faible partout

Voilà
#2 | JièL le mardi 22 janvier 2008 13:09
Je n'ai peut-être pas été assez clair (je ne voulais pas trop m'étaler), ce qui est révoltant c'est que MS récupère les news groups qui sont fait de gens bénévoles pour les mettres au services de SES logiciels et faire croire que c'est SA hotline gratuite qui va répondre.
Je m'étale un peu plus : Comment en arrive t'on à poser une question de robot à des robots ?!
Prenez l'aide en ligne de n'importe quel programme Office, taper "gloubiboulga" dans la case "tapez une question". Bien sur le moteur de recherche ne ramène rien, donc on clique sur "OBTENIR les réponses des autres utilisateurs". Moi (et je ne dois pas être le seul) j'interprète ça comme une extension de l'aide dans laquelle je suis et un moteur de recherche va me donner les réponses qu'il à déjà fourni à d'autres utilisateurs, non ?
On arrive donc sur cette page : http://www.microsoft.com/office/community/fr-fr/wizard.mspx?lang=fr&cr=FR&cat=fr-fr-produitsbureautiques la fameuse ou il FAUT poser sa question en 4 à 10 mots !!! Sad
Quoique vous tapiez, le moteur utilisé est tellement mal foutu qu'il ne ramène jamais rien ou des trucs sans rapports. On en arrive donc OBLIGATOIREMENT à la phase suivante : Publier votre question. Je vous met au défi de lire entièrement toutes les pages que vous avez vu depuis que vous avez commencé votre recherche dans l'aide en ligne, sachant que si on essaye d'utiliser l'aide c'est qu'on a un besoin plus ou moins urgent, je ne connais personne qui parcours l'aide pour le plaisir ou à temps perdu.
Finalement, la question posé en "4 à 10 mots" reste dans le sujet et l'utilisateur qui n'a JAMAIS vu ce qu'était un newsgroup envoie donc sa question sous la forme d'interrogation d'un moteur de recherche, et malheureusement, elle arrive sur des forums d'humains qui n'attendent rien de moins qu'un tout petit peu d'humanité pour AIDER leurs prochains.

J'allonge encore un peu : si une personne vous demande gentillement et très poliment de l'aide dans la rue, je pense que vous allez faire le maximum pour elle, par contre le gros malotrus vous allez l'envoyer un peu promener, non ? Peut-être pas si c'est la première fois qu'on vous aborde comme ça, mais imaginez que ça soit la millionnième...

Merci pour vos commentaires, il permettent de faire avancer les choses et les humains aiment bien DIS-CU-TER entre humains.
#3 | Le Toulousaing le samedi 02 janvier 2010 18:25
Moi, je dis que JièL et JCéBé devraient recevoir la légion d'honneur... car...
La connaissance d'Outlook s'accroit quand on la partage Wink
Bonne Année à Tous !
Publier un commentaire
Un commentaire n'est pas une question sur un problème que vous avez,
pour ces dernières veuillez utiliser les forums, ils sont fait pour.
Merci !!!

Les administrateurs se réservent le droit de corriger ou de supprimer les commentaires (et toute question).

Votre nom :




Entrez le code de validation :

Ceci n'est pas une question sur Outlook,
j'ai bien compris qu'il faut utiliser les forums pour TOUTE question !

aucun Crack, CrackZ, no-CD, DownloadZ, TelechargementZ, Serial, Numéro de série, N0 de série, Serialz ni Keygen pour Outlook sur ce site.

Blague aléatoire
Publicité
Météo Marseille
[/\] Copyright JièL / Jean-Louis Goubert © 2003-2009 [/\]