Jeudi 30 Octobre 2014  
Navigation
FAQ Outlook
» Foire Aux Questions «
Recherche
Téléchargements
Forums Outlook
Plan du site
Liens
Assistance à distance
Bibliographie
Login

Les inscriptions sont fermées

Pseudo

Mot de passe

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié ? Mot de passe oublié ?
Connexions
Bienvenue à [FAMACLUB]
le 1,414ème membre
Visiteurs en ligne : 6
Membres en ligne : 0

 JièL 1 jour
 bisdul 6 jours
 Alphabeta 2 semaines
 zwartepiet 4 semaines
 jpl06530 7 semaines
 maipouet 8 semaines
 Superpat 11 semaines
 Quartzkyte 12 semaines
 Christian69 12 semaines
 zeners 13 semaines

Non activés :0

Nombre de visiteurs
depuis le : 12/11/2008

Aujourd'hui:3 384
En ligne :6
Max. en ligne:119
Max. / jour:66 529
Total hier:5 694
Total ce mois:187 456
Total visites:11 828 735
Moyenne/jour:5 434

Dernières 24h

























Publicité ; elle permet de financer le site
Navigation parmi les catégories/articles
« Catégorie     Q03000 Messages (13)  Catégorie »
[<<]  « Article  Article »  [>>]
R03100 Pièces jointes reçues en winmail.dat ou ATT00001.dat ou invisibles
Ce problème est dû au fait que votre expéditeur utilise le format de message TRES (trop !) particulier d'Outlook : le format RTF (connu aussi sous le nom de TNEF (Transport Neutral Encapsulated Format).
La pièce jointe peut être également invisible à la réception du mail dans Outlook Express par exemple, on peut la deviner par la taille du mail ou en consultant sa source.
Plusieurs solutions, la plus simple étant de demander à votre correspondant de ne pas utiliser ce format qui n'est compatible qu'avec Outlook.

Désactiver le format RTF à l'envoi.

Menu Outils, Options, onglet Format du courrier, choisir HTML ou Texte brut.
Dorénavant l'envoi « par défaut » sera sur ce format. Si vous voulez le changer lors de l'envoi d'un message, dans ce dernier, menu Format, choisir Texte enrichi (déconseillé sauf cas particulier)

Nota : le format d'envoi peut également être déterminé par le serveur Exchange si vous en avez un, dans ce cas c'est avec l'administrateur de ce dernier qu'il faut voir.

Faites lui lire cette note : Procédure pour empêcher que le fichier Winmail.dat ne soit envoyé aux utilisateurs Internet

Activer/Désactiver le format RTF par destinataire.

Si un destinataire particulier a « besoin » du format RTF ou l'inverse, il suffit de créer un contact spécifiquement (ou de modifier celui que vous avez déjà), double clic dans la ligne Adresse de messagerie, choisir le format à utiliser pour CE contact. Si vous choisissez Laissez Outlook décider du meilleur format d'envoi cela permettra à Outlook d'utiliser le format par défaut que vous avez défini (voir « Désactiver le format RTF à l'envoi »).

Certains logiciels de synchro avec des PDA ou autres peuvent provoquer la modification du format d'envoi des contacts pour forcer l'envoi en RTF ; Il arrive même que ce format soit modifié à chaque synchro avec le PDA.

Une macro est disponible ici R15410 Remplacer dans les Contacts l'envoi au format RTF pour rectifier les contacts.
(Correction et macro de Oliv', merci)

Décoder « en ligne » la pièce jointe.

Il existe des logiciels que vous pourrez trouver dans la partie Téléchargement de la FAQ permettant de décoder les pièces jointes reçues en winmail.dat ou ATT00001.dat, mais, si vous n'avez qu'un ou quelques rares messages, passez donc par ce site http://tcweb.org/tnef/ qui permet de rendre votre pièce jointe en format lisible.

Ajouter un module complémentaire dans ThunderBird.

La messagerie de Mozilla étant de plus en plus utilisée, certains développeurs ont conçu une extension permettant d'exploiter le contenu des fichiers winmail.dat sans être obligé de demander à l'expéditeur de configurer correctement son logiciel et de vous renvoyer son mail.

Télécharger LookOut ici.

Autre solutions alternatives.

Vous trouverez ici d'autres solutions pour contourner ce problème (en anglais). http://kb.mozillazine.org/Winmail.dat_attachments


Publié par JièL le jeudi 05 avril 2007 12:17 1 Commentaire 24674 Lecture(s) Imprimer
Commentaires
#1 | JièL le mercredi 01 août 2007 03:29
Avec Thunderbird (marche pas toujours) : menu Outils, Options, bouton Avancé, onglet Général, Editeur de configuration. Coller ou taper " mail.strictly_mime.parm_folding ", double clic sur le nom de l'option, mettre 0. Fermer tout et relancer
Publier un commentaire
Un commentaire n'est pas une question sur un problème que vous avez,
pour ces dernières veuillez utiliser les forums, ils sont fait pour.
Merci !!!

Les administrateurs se réservent le droit de corriger ou de supprimer les commentaires (et toute question).

Votre nom :




Entrez le code de validation :

Ceci n'est pas une question sur Outlook,
j'ai bien compris qu'il faut utiliser les forums pour TOUTE question !
Copyright et partage
Ce site est sous licence Creative Commons.
Vous pouvez utiliser toutes les informations présentent ici, mais il vous est interdit de les reproduire sans citer la source.

Creative Commons License
OUI au partage
NON au « copillage »

Ajouter aux favoris / partager : 
URL :
BBcode :
HTML :
Cliquez ci dessus sur le lien que vous voulez copier et [Ctrl] + [C] ou cliquez sur le bouton [ C ]
Articles similaires
Articles Catégories
R04090 Pièces jointes invisibles ou reçues en winmail.dat ou ATT00001.dat Q04000 Pièces jointes
R04080 Changer le dossier d'enregistrement par défaut des pièces jointes Q04000 Pièces jointes
R04070 Rendre visible le dossier temporaire des pièces jointes Q04000 Pièces jointes
R15240 [VBA] Viewer de pièces jointes. Q15000 Macros - VBA
R15230 [VBA] Extraire automatiquement les pièces jointes vers un dossier Windows. Q15000 Macros - VBA
Nuage de tags
R11010 Restaurer TOUT Office 2003, R08080 Message d'erreur lors de l'utilisation du carnet d'adresses, R16050 Importer d'un autre PC les courriels d'Outlook Express vers Outlook sous Vista, R17020 Lecture des propriétés d'un compte exchange, R15210 [VBA] Déplacer le contenu d'un dossier vers un pst., R10010 Sauvegarder TOUT Office 2003, R11060 Restaurer le carnet d'adresses personnel (.PAB), R08150 Dossier personnel (racine) qui apparait en double, R99060 Solution RA-DI-CA-LE !, R12100 Partager son calendrier, R99230 Sourire, R99230 Sourire, R20050 Configurer un compte Yahoo pour Outlook 2002/2003, R08130 Les messages d'un compte POP sont téléchargés N fois, R01120 Utiliser un modèle de message

aucun Crack, CrackZ, no-CD, DownloadZ, TelechargementZ, Serial, Numéro de série, N0 de série, Serialz ni Keygen pour Outlook sur ce site.

Blague aléatoire
Publicité
Météo Marseille
[/\] Copyright JièL / Jean-Louis Goubert © 2003-2009 [/\]