Avantages de MS Outlook sur Gmail

Êtes-vous fatigué de voir tous ces courriers indésirables dans votre compte Gmail ? Le processus de suppression est-il trop lourd pour vous? Vous aimez regrouper différents mails comme vous le souhaitez ? Voulez-vous que votre client de messagerie fasse plus que simplement envoyer et recevoir des e-mails ? Eh bien, il existe un service de messagerie électronique qui peut vous fournir tout en un et c’est le service de messagerie MS Outlook de Microsoft. Dans cet article, j’ai vais vous parler de toutes les fonctionnalités et avantages étonnants d’Outlook par rapport à Gmail.

Pourquoi Outlook n'est-il pas connecté?

Si vous travaillez dans un bureau, vous devez avoir réalisé l’importance du courrier électronique et de son utilisation. C’est le meilleur moyen de communication qui assure un flux d’informations facile, précis et structuré. Surtout si vous êtes dans le domaine des affaires ou dans tout autre cadre formel.

Les courriers électroniques sont efficaces lorsqu’il s’agit de connexion mondaine à travers différents fuseaux horaires, ce qui vous aide à mieux prendre des décisions. vous pouvez facilement envoyer des fichiers par e-mail.

L’utilisation d’Outlook au lieu de Gmail peut vous rendre plus efficace au travail et peut agir comme un assistant personnel efficace.

Pourquoi devriez-vous préférer Outlook à Gmail?

Connaissez les fonctionnalités et les différences entre MS Outlook et Gmail et pourquoi les règles Outlook sur les lieux de travail.

  • E le courrier, les calendriers et les contacts sont tous au même endroit : Vous pouvez désormais synchroniser tous vos contacts avec votre compte Outlook. Vous pouvez également trouver des informations supplémentaires sur un certain contact. Vous pouvez même synchroniser et gérer tous vos comptes Gmail dans Outlook. Et la particularité qui l’accompagne sont les calendriers. Vous pouvez désormais y épingler facilement des réunions et diverses occasions. Vous pouvez même ajouter des rendez-vous, planifier des réunions ou organiser des événements.
Comment accepter une réunion dans Outlook?
  • Vous pouvez également travailler en mode hors ligne : Attendez-vous qu’Internet rétablisse la connexion afin de pouvoir commencer à travailler sur vos e-mails? Eh bien, Outlook résout ce problème pour vous! Vous n’avez pas besoin d’attendre la connexion Internet pour supprimer ou répondre à un certain e-mail. Vous pouvez tout faire en mode hors ligne. Cette fonctionnalité est introduite pour vous rendre efficace même lorsque vous voyagez.
  • Organisez votre boîte de réception Outlook : Nous sommes tous différents et préfèrent différentes manières d’organiser notre travail. C’est pourquoi vous devriez préférer Outlook car il vous permet d’organiser votre courrier comme vous le souhaitez. Cela peut être par taille ou par alphabets. Vous pouvez également mettre tous vos e-mails triés dans un dossier. Vous pouvez même attribuer différentes catégories en un seul élément et les coder en couleur. De cette façon, il vous sera très facile de regarder et d’analyser.
  • Plus d’une façon de rechercher votre courrier : Non vous seul pouvez rechercher les e-mails par nom d’expéditeur, mais en les triant par taille et par date. vous pouvez également rechercher des dossiers et des catégories.
  • Hiérarchisez vos messages : La fonctionnalité intéressante d’Outlook qui vous permet de reconnaître que ce courrier est important est «point d’exclamation rouge» et «drapeaux». Les points d’exclamation rouges aident à détourner votre attention vers les e-mails importants. Vous pouvez également signaler l’importance des e-mails en les organisant du plus important au moins important.
  • Suppression en toute simplicité : Vous peut maintenant supprimer tous les mails en une seule fois par le nom de l’expéditeur. Ou peut simplement ignorer la conversation d’un seul clic et envoyer tous les nouveaux e-mails existants et entrants dans les dossiers de suppression, évitant ainsi son encombrement.
  • Une plus grande capacité d’organisation conduit à une réduction des clusters : Parce que MS Outlook vous permet d’organiser vos courriers en les plaçant dans des dossiers et en y plaçant aussi des catégories. Il vous aide à éviter le regroupement des courriers électroniques indésirables. Et vous permet d’utiliser des applications gratuites pour vos courriers électroniques.
  • Fenêtre contextuelle de notification Cci : Avez-vous déjà envoyé un e-mail à plusieurs personnes au lieu d’une seule personne censée la lire ? Eh bien, la plupart d’entre vous diront oui. Mais avec les perspectives, vous ne ferez pas cette erreur, car chaque fois que vous rédigerez un e-mail destiné à la distribution de personnes, une notification apparaîtra pour vous le faire savoir.
  • Rappels : Outlook est très utile pour les rappels. que ce soit pour vous rappeler de joindre un fichier à votre courrier ou simplement pour vous rappeler simplement le paiement de vos factures en ajoutant automatiquement un événement dans le calendrier.
  • Suggérer des emplacements et des salles de réunion : Outlook peut suggérer des emplacements pour votre réunion de bureau. Si vous vous réunissez en dehors du bureau, il ajoutera l’adresse complète et déterminera votre emplacement actuel pour les informations sur le trafic afin de vous avertir quand il est temps de partir.
  • Met les détails du répertoire Office: Outlook peut ajouter des détails dans les informations de contacts à partir du répertoire de l’organisation.

Alors, plus avantageux d’utiliser Outlook par rapport à Gmail ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez utiliser MS Outlook par rapport à Gmail pour optimiser la façon dont vous gérez vos courriers et votre quotidien. MS Outlook, avec ses nombreux avantages, devient vite un choix privilégié dans son secteur d’activité et aussi dans des contextes informels.

Vous pouvez non seulement gérer les contacts et les calendriers, mais également votre compte Gmail ou tout autre compte de messagerie. Il vous aide aussi à définir des rappels et à vous notifier des réunions. Vous pouvez également organiser efficacement les dossiers et y placer des catégories. Hiérarchisez facilement vos e-mails et pouvez travailler en mode hors ligne.