Jeudi 04 Juin 2020  
Navigation
FAQ Outlook
» Foire Aux Questions «
Recherche
Téléchargements
Forums Outlook
Plan du site
Liens
Login

Les inscriptions sont fermées

Pseudo

Mot de passe

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié ? Mot de passe oublié ?
Connexions
Bienvenue à [FAMACLUB]
le 1,414ème membre
Visiteurs en ligne : 5
Membres en ligne : 0

 JièL 5 semaines
 manucau 7 semaines
 Manu-pb 8 semaines
 Oliv 14 semaines
 pirobert 55 semaines
 jcgdisle 80 semaines
 EMERGENCY 101 semaines
 beaulieu 112 semaines
 callaghi 116 semaines
 Charlie76 122 semaines

Non activés :0

Nombre de visiteurs
depuis le : 12/11/2008

Aujourd'hui:4 707
En ligne :5
Max. en ligne:312
Max. / jour:66 529
Total hier:2 506
Total ce mois:13 218
Total visites:23 661 155
Moyenne/jour:5 606

Dernières 24h

























Publicité ; elle permet de financer le site
Navigation parmi les catégories/articles
« Catégorie     Q08000 Erreurs et problèmes (27)  Catégorie »
[<<]  « Article  Article »  [>>]
R08070 Réparer / remettre en état Outlook ou le PST (6 solutions à appliquer dans l'ordre)

Dans le cas où Outlook commence à délirer et que les problèmes aussi bizarres qu'étranges commencent à arriver un peu trop souvent, voici quelques solutions de réparations à exécuter dans l'ordre. Si la première ne fonctionne pas, passer à la seconde, si la seconde ne fonctionne pas passer à la troisième, si la troisième ne fonctionne pas passer à la quatrième etc. etc. et si LES SIX SOLUTIONS n'ont rien donné, essayez les prières, l'eau bénite ou un marabout... mais de grâce, pas avant d'avoir essayé les 6 ! :-).

(NB : la désinstallation/réinstallation d'Outlook ne règle quasiment jamais rien car les paramètres (bon et mauvais) sont conservés).


Avant toute chose, veuillez supprimer TOUS les fichiers temporaires que vous trouverez dans %temp%, c'est aussi une des raisons pour laquelle Outlook peut refuser de démarrer.

 

Il est conseillé de configurer Windows pour afficher les fichiers masqués et (pseudo) protégés car sinon vous ne pourrez pas atteindre vos fichiers :

Lancer un Explorateur Windows (touches [Windows]+[E]), Ouvrir le menu Outils, Options des dossiers, onglet Affichage.
Activer Afficher les fichiers et dossiers cachés.

Décocher la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé).

Confirmer l'action que Windows juge risquée alors qu'elle est obligatoire si vous voulez voir votre fichier, cliquer sur OK.

Préambule : Démarrage d'Outlook en mode sans echec

Quelques fois, pour réparer Outlook, il faut le démarrer en mode "sans echec", voici comme faire :

Clic sur Démarrer, Tous les programmes, Microsoft Office.
Maintenez enfoncé la touche Ctrl et cliquez sur le nom du programme "Outlook".

Ou

Si vous n'avez pas de bouton Démarrer (quel dommage), utilisez les touches [Windows]+[R] tapez (pas trop fort) (ou copier/coller) ceci : outlook /safe et cliquez sur OK.

Outlook vous demandera alors de confirmer que vous voulez le lancer (cette fois uniquement) en mode sans echec.

Solution n° 1/6 : Désactivez les compléments (Outlook 2010/2013/365)

Clic sur le bouton Fichier, Option.

Cliquer sur Compléments, puis sur le bouton Atteindre

Décocher tous les compléments. OK et redémarrer Outlook.

Solution n° 2/6 : Réparer le PST

Avant tout, localiser le fichier à réparer : menu Fichier, Gestion de fichier de données, choisir le dossier personnel, Paramètres, et noter quelque part le nom et l'emplacement du fichier. Quitter ensuite Outlook.
Cliquer sur Démarrer, Rechercher et saisir SCANPST.EXE dans la zone nom du fichier. Cliquer sur le bouton Rechercher.
Double clic sur le nom du fichier trouvé. S'il y en a plusieurs sur votre machine, prendre le plus récent.
Cliquer sur le bouton Parcourir afin d'indiquer où se trouve le PST à réparer que vous avez précédemment noté et cliquer sur Ouvrir.
Cliquer ensuite sur le bouton Démarrer afin de lancer la vérification/réparation du fichier.

Solution n° 3/6 : Réparer Outlook

Lancer une des applications Office (peut importe laquelle)
Ouvrir le menu "?", Détecter et réparer, la première fois, ne pas cocher les cases d'options (vous pourrez le faire si la première réparation n'a pas fonctionnée, mais ATTENTION : il faudra réimporter toutes vos données), cliquer sur le bouton Démarrer.

Solution n° 4/6 : Réparer le Profil (version avant 2013)

Ca ne fonctionne jamais, passez directement à la solution 5.

Cette solution n'est pas vraiment garantie car je ne sais pas ce qu'elle fait réellement, mais si vous la testez, merci de nous dire si ça donne ou pas quelque chose. Au pire des cas il vous restera les solutions 4 et 5.

Cliquez sur le bouton Démarrer, Exécuter... (ou les touches [Windows]+[R].

Saisissez ou copier/coller ceci outlook /cleanprofile, OK.

Solution n° 5/6 : Recréer un profil

Commencer par quitter Outlook. Clic sur le bouton Démarrer, Panneau de configuration.

Cliquer sur Comptes d'utilisateurs, puis sur Courrier ou directement sur Courrier si vous avez choisi l'affichage "Classique" du panneau de configuration.

Cliquer sur le bouton Afficher les profils, puis sur Ajouter, saisir le nom a donner au profil et OK.

Outlook va vous demander de créer vos comptes et d'ajouter vos carnets d'adresses, vous pourrez importer les informations de l'ancien profil plus tard.

Lorsque vous reviendrez sur la fenêtre dont le titre est Courrier, activez l'option Choisir le profil à utiliser car sinon vous démarrerez toujours sur l'ancien profil.

Solution n° 6/6 : Créer un nouveau compte utilisateur de Windows

Clic sur le bouton Démarrer, Panneau de configuration.

Cliquer sur Comptes d'utilisateurs, puis sur Créer un nouveau compte, cliquer sur le bouton Suivant

Choisir Administrateur de l'ordinateur, puis cliquer sur le bouton Créer un compte.
Fermer la session utilisateur actuelle et connectez vous à la nouvelle.
Lancer Outlook, ce dernier vous demandera les paramètres de création du compte.
Si tout fonctionne (enfin), il restera à importer toutes les données de l'ancienne session utilisateur qui est corrompu.


Publié par JièL le jeudi 15 février 2007 12:53 327235 Lecture(s) Imprimer
Copyright et partage
Ce site est sous licence Creative Commons.
Vous pouvez utiliser toutes les informations présentent ici, mais il vous est interdit de les reproduire sans citer la source.

Creative Commons License
OUI au partage
NON au « copillage »

Ajouter aux favoris / partager : 
URL :
BBcode :
HTML :
Cliquez ci dessus sur le lien que vous voulez copier et [Ctrl] + [C] ou cliquez sur le bouton [ C ]
Articles similaires
Articles Catégories
R15045 [VBA] Ouvrir l'arborescence des pst contenant une boîte de réception Q15000 Macros - VBA
R15930 [VBA] Création de menu dans outlook Q15000 Macros - VBA
R00140 Utiliser Outlook comme navigateur Web Q00000 Divers
R12120 Synchroniser Google Calendar avec Outlook 2010 Q12000 Calendrier
R08250 Outlook ne trouve pas mes messages lors d'une recherche Q08000 Erreurs et problèmes
Nuage de tags
R01130 Choisir l'éditeur de message, R99080 En panne ?, R15430 [VBA] Cocher plusieurs calendriers à l'ouverture, R99210 Y'a pas que les ordis qui rament, R01120 Utiliser un modèle de message, R15240 [VBA] Viewer de pièces jointes., R17005 Création d'éléments basique, R17030 Pourquoi les données saisies dans un formulaire perso ne sont elles pas transmises / enregistrées ?, R06060 Créer un dossier (sous dossier) dans le .PST, R17020 Lecture des propriétés d'un compte exchange, R99220 Des fois on se dit qu'il mérite..., R15900 [VBA] Relever des boites pop sequentiellement (FREE), R15350 [VBA] Choix du compte selon les destinataires, R01210 Répondeur automatique pendant votre absence, R17002 Objets d'un formulaire

aucun Crack, CrackZ, no-CD, DownloadZ, TelechargementZ, Serial, Numéro de série, N0 de série, Serialz ni Keygen pour Outlook sur ce site.

Blague aléatoire
Publicité
[/\] Copyright JièL / Jean-Louis Goubert © 2003-2009 [/\]